Nous suivre sur

CAN 2019

[Bénin] CAN 2019: Seedorf fait tourner face aux Écureuils

[Bénin] CAN 2019: Seedorf fait tourner face aux Écureuils

L’opposition des styles va au-delà des enjeux dans ce match pour les deux techniciens assis respectivement sur le banc de touche du Bénin et du Cameroun.

Pas moins de changements et non les moindre ont à nouveau été opérés par le duo néerlandais Seedorf-Kluivert au sein du onze des Lions Indomptables. Choupo-Moting, retrouve sa place de titulaire et son…brassard au front de l’attaque du Cameroun.

Exit Clinton Njie et Bassogog. Stephane Bahoken (1but) va avec Karl Toko Ekambi compléter le trio offensif du Cameroun qui va évoluer dans un habituel 4-3-3, avec Oyongo à gauche de la défense et Fai à droite. Dans son milieu en losange, la sentinelle sera Kunde-Malong, titularisé en lieu et place de Mandjeck. Arnaud Djoum revient aussi pour compléter cette figure aux côté de Zambo-Anguissa.

Un qui retrouve son poste aussi c’est Yaya Banana, l’ancien joueur de Coton Sport retrouve sa complicité et les automatismes dans le rôle des centraux qu’il joue avec Ngadeu. Dans les buts l’inamovible André Onana demeure présent pour contrer les velléités beninoises dont l’attaque sera menée ce mardi par Steve Mounié.

Les Écureuils vont évoluer dans une formation très regroupée défensivement en 4-5-1, avec l’espoir qu’ils surprennent la défense camerounaise…Michael Pote en fait d’ailleurs les frais de ce choix « cornélien » de Dussuyer qui ne « peut » pas se permettre de perdre cette rencontre s’il veut que le Bénin accéde aux 8ème.

Bénin vs Cameroun dernier match des deux pays dans la poule F de la CAN Total Égypte 2019, c’est maintenant…

Views All Time
Views All Time
184
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.
Click to comment

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Notify of

Notre page Facebook

Plus d'articles dans: CAN 2019