ZoneFoot
Accueil » Articles » CAN 2019 : Un nul face au Cameroun et le Bénin file au second tour !

CAN 2019 : Un nul face au Cameroun et le Bénin file au second tour !

Sans la manière, mais les Écureuils du Bénin file en huitièmes de finale. Opposé au Cameroun pour le match de la troisième et dernier journée du groupe F, le Bénin accroche un troisième nul. 0-0, c’est le score qui a sanctionné la farouche opposition entre béninois et camerounais au stade d’ismaïlia.

Sans doute l’un des matchs les plus musclés des Écureuils du Bénin. Après les deux précédents nuls face face au Ghana et à la Guinée-Bissau, le Bénin fait un troisième nul face au Cameroun. Dès l’entame de match, c’est bien les poulains de Clarence Seedorf qui inflige un rythme d’enfer au poulains de Michel Dussuyer. Pendant les 45 premières minutes, les Écureuils ont souffert le martyre devant une équipe camerounaise, physique athlétique et endurante. Mais du retour des vestiaires, les Écureuils maîtrisent un peu plus le sujet et sortent un peu plus de leur moitié de terrain. Les Lions Indomptables baissent la garde mais reste virgilents. Quelques occasions fusent de partout et d’autres mais ni Allagbé ni Onana ne seront inquiétés. Des changements sont également effectués de part et d’autres mais le score ne changera pas et c’est sur ce match nul que la match prendra fin.

Les Écureuils du Bénin réalisent un troisième match sans défaite. Ce qui est déjà une prouesse considérable à comparer au précédentes participations. 3è de ce groupe F avec 3 points derrière le Ghana et le Cameroun respectivement avec 5 points. Le Bénin jouera pour sa toute première fois un match en huitièmes de finale d’une phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations.

Views All Time
Views All Time
297
Views Today
Views Today
1

Articles associés

Nous couvrons le football à tous les niveaux et partout dans le monde, du simple tournoi amateur, championnats scolaires/universitaires, football jeunes, football féminin au football élite/professionnel.