ZoneFoot /Foot Zone/ Soccer Zone/ Zone Soccer
A La Une CAF CAF (à la une) CAN 2019

[Mali] / CAN 2019 : Finir en beauté face à l’Angola selon Abdoulaye Diaby

Déjà qualifié pour les huitièmes de finale, le Mali va devoir clore en toute sérénité le premier tour dans le groupe E de la CAN 2019. Après une victoire éclatante devant la Mauritanie et un match nul convaincant face à la Tunisie, les Aigles ont à coeur de finir en étant leader du groupe. Ceci passe par une victoire ce mardi face à l’Angola.

« Avec 4 points, normalement on devrait passer. Il nous reste un match très important que ce soit pour la qualification ou pour la confiance du groupe. On a fait deux bons matchs. Le deuxième était bon aussi même s’il y avait moins de buts. Demain, on a un match important après une victoire et un match nul. On sait que l’Angola jouera sa qualification mais nous ne nous occupons que de nous. Ce sera un beau match. Le plus important, c’est de rester concentrés sur nous » a fait savoir le capitaine et attaquant malien Abdoulaye Diaby en conférence de presse.

« Chaque être humain a ses ambitions, moi je suis un gagneur. Je ne viens pas pour perdre. C’est vrai que nous avons une belle génération mais le Mali a eu des générations toutes aussi belles mais où sommes-nous arrivés ? En dehors du talent, il faut du caractère. Toutes les équipes qui sont ici sont talentueuses mais pour gagner, il faut du caractère » a renchéri Mohamed Magassouba, sélectionneur du Mali.

Toujours dans la course pour une qualification au second tour, l’Angola va devoir créer l’exploit en menant la vie dure à la sélection malienne. En deux sorties, les Palancas Negras comptabilisent deux points soit deux matchs nuls face à la Tunisie et à la Mauritanie.

La jeune équipe malienne avec ses atouts offensifs affronte l’Angola ce mardi au stade d’Ismaïla sous les coups de 19h GMT.

Un match spectaculaire en perspectives.

Views All Time
Views All Time
216
Views Today
Views Today
2
To report this post you need to login first.

Related posts

Leave a Comment

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.