Nous suivre sur

A La Une

[Sénégal]/CAN 2019: Sadio Mané, un joueur d’un autre acabit

[Sénégal]/CAN 2019: Sadio Mané, un joueur d’un autre acabit

Auteur d’une grande performance avec Liverpool cette saison, le Sénégalais Sadio Mané est resté sur la même dynamique à la CAN 2019. Suspendu pour le premier match de la CAN, il a fait son retour face à l’Algérie. Inexistant face aux Fennecs, Sadio a étalé sa classe hier face au Kenya dans la large victoire (3-0) de son équipe.

Très important dans l’entre jeu, Mané a été le danger numéro un de la défense des Harambee Stars du Kenya. Malgré qu’il ait raté un penalty à la 29ème, il n’a pas été inhibé par la pression. Il s’est repris de la meilleure des manières en inscrivant un doublé dont un sur penalty.

« Dans ma tête je suis relax, je ne doute jamais. Rater un penalty, ça peut arriver. Donc, c’est normal d’être frustré, mais je pense que le plus important est de réagir. Toute l’équipe a réagi et ce n’était pas évident parce que le Kenya a bien joué » a déclaré l’attaquant de Liverpool.

« Sadio a voulu prendre ses responsabilités, il a eu raison. C’est vrai que j’avais décidé qu’il ne devait pas frapper ce deuxième penalty. Mais c’était important pour lui de se remettre en confiance et ses coéquipiers ont été d’accord, donc on lui a donné. C’est bien quand un garçon prend ses responsabilités. J’aime ça » a laissé entendre Aliou Cissé, le sélectionneur des Lions du Sénégal.

Le Sénégal aura besoin d’un Sadio Mané du même niveau de performance pour battre l’Ouganda en huitièmes de finale. Le match est programmé sur ce vendredi à 19h GMT au stade international du Caire.

Views All Time
Views All Time
245
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.
Click to comment

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Notify of

Notre page Facebook

Plus d'articles dans: A La Une