ZoneFoot /Foot Zone/ Soccer Zone/ Zone Soccer
A La Une

[Togo]: Eperviers U20: De l’engouement autour de la tournée nationale de détection

Débutée le 24 juin dernier par la région des Savanes, la tournée nationale de la détection des U20 est à sa 4ème étape avec la ville d’Atakpamé. La tournée a été mise en place par le sélectionneur de l’équipe nationale des U20 afin de renforcer l’équipe au vu des prochaines éliminatoires de la CAN de ladite catégorie. Cette 4ème étape prend fin ce mardi et le périple poursuit ce mercredi avec la ville touristique de Kpalimé.

Après un report, la tournée a effectivement pris son envol. La première étape, celle de Dapaong a ouvert les hostilités le 24 juin dernier. Les jeunes visés sont entre 17 et 17 ans soit nés en 2002 ou 2004. Le 26 juin, la ville de Kara entre en lice pour la détection des talentueux dans cette localité. Elle a pris fin le 29 juin.

La phase la plus marquante est celle de Sokodé débutée le 28 juin. Considérée comme le fief du football togolais, la ville de Sokodé l’a encore une fois prouvé. Une marée humaine a envahi le stade municipal de Sokodé selon les dires d’Ayivi Ekouévi. Les jeunes joueurs sont sortis en nombre dans le but de se faire détecter et d’acquérir des expériences à travers des tournois internationaux. La délégation a quitté le 29 juin pour mettre le cap sur la 4ème étape.

Après deux jours de repos, la ville d’Atakpamé, théâtre de la 4ème étape a rassemblé les jeunes à partir du 1er juillet et ce jusqu’à mardi 2 juillet.

Le constat est clair, depuis plus de 25 ans, l’équipe nationale U20 n’a plus connu une phase finale de la CAN. Ce n’est pas la faute au manque de talents mais la faute plutôt au manque de politique pour les dénicher. L’objectif du staff technique est de se qualifier pour la CAN 2021 U20 et permettre à ces jeunes de se frotter au haut niveau. D’où cette tournée nationale mise en place depuis quelques semaines.

Voici la suite du programme :

Kpalimé: 02-04 Juillet 2019 (Stade Municipal de Kpalimé)

Région Maritime et Grand Lomé
Tsévié: 05-06 Juillet 2019 (Stade Municipal de Tsévié)

Lomé: 08, 09, 10 Juillet 2019 (Stade municipal de Lomé).

NB: Les séances sont prévues le matin de 08h à 12h et les après-midi de 14h à 16h 30. Seuls la carte d’identité, le passeport ou le certificat de nationalité sont autorisés.

Views All Time
Views All Time
121
Views Today
Views Today
4
To report this post you need to login first.

Related posts

Leave a Comment

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.