ZoneFoot – We cover Amateur, Pro and Women Football
CAN 2019

[Cameroun] CAN 2019: Les Lions Indomptables n’ont pas apprécié le résultat face au Bénin

《Nous sommes conscients que le résultat d’hier n’est pas du goût de nos attentes, mais cela dit, nous restons soudés et allons travailler pour aller encore plus loin dans la compétition》ont pratiquement repris à coeur les 5 joueurs camerounais face à la presse mercredi en début d’après midi à Ismailia.

A l’hôtel Mercure, les visages n’étaient pas forcément fermés, la séance de décrassage à bel et bien lieu. Les titulaires de la veille étaient consignés en salle pour la majeure partie.

Tandis que, le portier André Oanna ou encore les défenseurs Ngadeu et Banana ont du courir un peu avec le reste du groupe resté sur le banc de touche pour prendre un peu plus de tonicité dans les jambes…Normal, le défi physique était eu rendez-vous mardi, mais pas très athlétique.

Quelques tours de pistes avant un amusant atelier de tennis (footabll) pour affermir les jambes et susciter la précision dans la réception et la passse qui ont tant manqué aux Lions devant les Écureuils ce mardi.

Mais Choupo-Moting, ou encore Ambroise Oyongo Bitolo, confiant de la tâche qui les attend demeurent optimistes. Il n’est pas question, que le fait de prendre la direction d’une nouvelle violé soit la cause d’un échec…

Les Lions Indomptables se préparent donc en conséquence pour le duel qui va les opposer samedi aux Supers Eagles du Nigéria. Deux pays frontaliers, qui se connaissent bien. Les Statistiques en CAN parlent en faveur du Cameroun. Mais l’histoire récente entre deux Nations donnent avantage considérable en termes de victoires glanées au grand voisin Nigérian.

Clarence Seedorf et ses felins ne peuvent d’ailleurs plus choisir ni compter. Ça passe ou ça casse. Le Cameroun n’a certes pas brillé par beaucoup d’assurance en trois matchs. 2 buts seulement inscrits…La panne des attaquants fait frémir plus d’un observateur.

Cependant, pour ceux qui sont les habitués des campagnes africaines des Lions Indomptables, rien de surprenant. Le Cameroun marque très peu depuis un bon moment. Tenez lors de la CAN au Gabon le parcours du Cameroun fût quasi à l’identique avec un étouffant Sénégal vs Cameroun en quart et un truculent Cameroun vs Ghana en demi…

Ce que l’on retient rapidement de ce premier tour des Lions à la CAN Égyptienne, reposent sur quelques stats: 18 joueurs utilisés par le staff technique, 1 seul gardien et 4 joueurs qui n’ont toujours pas foulé le stade. Seedorf a épuisé les schémas de jeu. Il semble bien que lors de cette étape des 8ème, il va enfin aligner son équipe type…

Views All Time
Views All Time
122
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.

Related posts

Leave a Comment

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.