ZoneFoot
Accueil » Articles » [Madagascar] / CAN 2019-8ès : Madagascar veut créer l’exploit devant la RDC

[Madagascar] / CAN 2019-8ès : Madagascar veut créer l’exploit devant la RDC

1er du groupe B avec 7 points devant le Nigéria et la Guinée, Madagascar veut poursuivre sa belle histoire. Face à la RDC en huitièmes de finale, les joueurs de Nicolas Dupuis n’ont pas froid aux yeux. Ayant conquis le monde sportif à travers son football, sa détermination et motivation, Madagascar n’est pas encore prêt à s’arrêter.

Pour ces huitièmes de finales, les Barea affrontent la RD Congo dans le but de se qualifier pour les quarts de finale. Pour eux, l’exploit est toujours en marche. Ayant déja rencontré l’armada offensive de la Guinée et du Nigéria, Madagascar, visiblement, n’a pas peur de celle de la RDC qui a cartonné face au Zimbabwe.

« On va aller jusqu’au bout. Avec nos forces, j’espère qu’on va aller très loin. Ce qui nous permettra d’aller loin, c’est la force collective. On sait qu’on est des petits gabarits, moins physiques par rapport aux équipes africaines. On doit combler ce déficit physique avec de la solidarité, du cœur. C’est notre force », estime Faneva Adriatsima, le joueur de Clermont.

Le duel entre Madagascar et la RDC va avoir lieu ce dimanche 7 juillet à Alexandrie.

Articles associés

Nous couvrons le football à tous les niveaux et partout dans le monde, du simple tournoi amateur, championnats scolaires/universitaires, football jeunes, football féminin au football élite/professionnel.