Nous suivre sur

CAN 2019

Maroc – Bénin : Le retour du 3-4-3 de Michel Dussuyer ?

Maroc – Bénin : Le retour du 3-4-3 de Michel Dussuyer ?

Ce vendredi 5 juillet 2019, les Écureuils du Bénin affrontent les Lions de l’Atlas dans le cadre des huitièmes de finales de la Coupe d’Afrique des Nations Égypte 2019. Une première pour les Jaunes qui auront l’occasion de rentrer encore plus dans l’histoire. Mais face au Maroc de Hervé Renard, il faudrait s’attendre à un match compliqué. Quel est le schéma tactique probable que pourrait mettre sur pied Michel Dussuyer pour réaliser l’exploit qui inscrira en lettre d’or son nom dans l’histoire du football béninois?

Michel Dussuyer devrait composer son équipe en tenant compte de l’absence de Steve Mounié (suspendu pour cumul de cartons jaunes). Dans les buts, Saturnin Allagbé pourrait bien poursuivre l’aventure après sa convaincante performance face au Cameroun pour le dernier match qualificatif. On pourrait assister au retour de la défense à trois avec Olivier Verdon, Khaled Adenon et Moïse Adilehou. Sur les côtés, on pourrait avoir le retour de l’ancien caennais Emmanuel Imorou (coté gauche) dans le onze de départ, et Seïdou Barazé maintenu (côté droit). Sessi d’Almeida et le sociétaire d’Auxerre Jordan Adéoti assureront dans le rôle de la récupération. Stéphane Sessegnon et Cebio Soukou auront les clés de l’animation offensive des Écureuils. Mickaël Poté, l’ancien joueur de l’Apoel Nicosie, évoluerait seule à la pointe de l’attaque, sa position de prédilection.

Les éléments marocains à suivre de près toute fois sont notamment Mehdi Benatia, Nordin Amrabat , Boussoufa, Nabil Dirar, Youssef En-Nesyri, Sofiane Boufal, Fayçal Fajr.

11 probables de Dussuyer

Saturnin Allagbé (GK)
Olivier Verdon
Khaled Adenon
Moïse Adilehou
Emmanuel Imorou
Sessi d’Almeida
Jordan Adéoti
Seidou Barazé
Stéphane Sessegnon (C)
Cebio Soukou
Mickaël Poté

Système tactique : 3 – 4 – 3

Views All Time
Views All Time
205
Views Today
Views Today
6
To report this post you need to login first.
Click to comment

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Notify of

Notre page Facebook

Plus d'articles dans: CAN 2019