Nous suivre sur

CAN 2019

CAN 2019 : Allagbé et le Bénin filent en quarts de finale !

CAN 2019 : Allagbé et le Bénin filent en quarts de finale !

Soirée inoubliable pour le Bénin. Match sensationnel des huitièmes de finale entre les Lions de l’Atlas et les Écureuils du Bénin. Au bout d’un match électrique et très long, c’est Allagbé et ses coéquipiers qui s’offrent une place en quarts de finale à la suite de la séance fatidique des tirs au Bénin. Score 1-1 partout dans le match au stade Al-Salam du Caire.


Le Bénin rentre dans l’histoire. Après la brillante qualification pour les huitièmes de finale, Michel Dussuyer et ses hommes n’entendent pas rentrer de si tôt. En opposition avec les Lions de l’Atlas, c’est bien les Écureuils pourtant diminués sur le papier qui passent en quart de finale. Tout commence bien pour le Bénin qui ouvre le score dès la 53è minute par l’entremise de Moïse Adilehou. Le Maroc revient au score grâce à Youssef En-Nesyri mais n’a pas sur prendre l’avantage sur le penalty obtenu et raté par Hakim Ziyech. Au bout de 90 minutes, aucun gagnant ne sera connu. Et même 30 minutes de plus, les Écureuils s’accrochent malgré la biscotte rouge du défenseur central Khaled Adenon. S’en suivra la séance fatidique des tirs au buts où les béninois se sont montrés plus adroits. Également, Saturnin Allagbé des grands jours n’a pas facilité la tâche aux poulains d’Hervé Renard. 2 tirs à 5 en faveur des jaunes.

Dans la douleur, le Bénin tient tête au grand Maroc et obtient son précieux cesame pour les quarts de finale. Le Bénin devra rencontrer à cette étape le Sénégal où l’Ouganda. Pour l’heure, Michel Dussuyer , le sélectionneur national du Bénin tient une promenade : « Rentrer le plus tard possible »

Views All Time
Views All Time
188
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.
Click to comment

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Notify of

Notre page Facebook

Plus d'articles dans: CAN 2019