Nous suivre sur

A La Une

[CAN 2019] : Ouganda – Sénégal : Le duel entre deux philosophies du football

[CAN 2019] : Ouganda – Sénégal : Le duel entre deux philosophies du football

La CAN 2019 va connaître l’une des 8ès de finale excitantes. Ce vendredi, Lions du Sénégal et Cranes d’Ouganda s’affrontent pour une place en quarts de finale. Les deuxièmes des groupes A et C se donnent rendez-vous pour en découdre. Pendant que le Sénégal prône un football technique, l’Ouganda, quant à lui mise sur le physique de ses joueurs. Un match très ouvert.

Bien que les Lions soient favoris de cette affiche, l’Ouganda a montré qu’elle peut tenir tête aux grandes équipes. En témoigne la victoire éclatante (2-0) face à la RDC et une prestation acceptable devant l’Egypte malgré la défaite. Ces performances poussent le sélectionneur Sébastien Desabre a affirmé en conférence de presse que son équipe est plus à l’aise face aux cadors.

« On ne choisit pas les équipes mais on aime relever les gros challenges, comme on l’a montré lors du premier tour. C’est une motivation supplémentaire de prendre le Sénégal. Ce sera difficile mais on croit en nous, en nos forces. Même si on respecte l’équipe, on ne craint pas le Sénégal… » a-t-il révélé.


Quant au sélectionneur sénégalais Aliou Cissé, il loue la performance du premier tour de l’équipe ougandaise. Sadio Mané et les siens doivent répondre au défi physique des Cranes afin de trouver les failles dans cette défense solide.

« Le football africain est entrain de progresser. Notamment les joueurs qui évoluent en Afrique. Demain, l’avenir appartiendra aux sélections qui réuniront des joueurs locaux. Chez nous c’est compliqué, nos joueurs sont très cotés. Ils partent très tôt. L’Ouganda, la Tunisie sont des joueurs du cru. C’est un football qu’on connait. On a eu la chance de jouer la Tanzanie, le Kenya. L’Ouganda, c’est un cran au-dessus. Mya, Ocho, ce sont de bons joueurs, très structurés, très costauds défensivement. C’est pas le Kenya et la Tanzanie » a laissé entendre Aliou Cissé.

Ca sera un duel entre l’Ougandais Farouk Miya (2ème meilleur passeur de la CAN 2019 avec 2 passes décisives) et l’attaquant sénégalais Sadio Mané, l’un des meilleurs buteurs du tournoi avce 2 buts.

Le stade international du Caire sera le théâtre de cette affiche qui débute sous les coups de 19h GMT.

Views All Time
Views All Time
81
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.
Click to comment

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Notify of

Notre page Facebook

Plus d'articles dans: A La Une