ZoneFoot – We cover Amateur, Pro and Women Football
Others

Maroc – Bénin : Michel Dussuyer parle de sa relation avec Hervé Renard

A quelques heures de la première huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations Égypte 2019 qui mettra au prise le Maroc au Bénin, Michel Dussuyer s’est confié à Jeune Afrique. Il s’est penché sur la rencontre avec les Lions de l’Atlas et aussi de sa relation avec Hervé Renard.

Après quelques jours de break, la CAN 2019 fait son grand retour avec les huitièmes de finale. Pour la première au second tour de son histoire footballistique, les Écureuils du Bénin vont se frotter à Boussoufa et ses coéquipiers. Il sera aussi question d’un match dans le match car les deux techniciens à la tête de ces deux équipes se connaissent très bien. “Je l’ai vu arriver à Cannes, au centre de formation, quand j’étais dans ce club. On se connaît depuis longtemps, il y a un respect mutuel entre nous. Je lui ai succédé en Côte d’Ivoire, où il a laissé une grande trace. Il fait du très bon travail au Maroc, dont il a fait une des meilleures équipes du continent africain” a t-il déclaré aux confrères de Jeune Afrique.

 

 

Le Maroc est une foudre de guerre. Michel Dussuyer en a conscience. Mais il ne s’avoue pas du tout vaincu.”Je ne vais pas vous surprendre en vous disant que le Maroc est favori” a t-il déclaré avant de poursuivre en ces termes “on va tout faire pour mettre cette équipe en difficulté, et jouer sans complexes. Nous avons montré au premier tour, mais également lors des qualifications, notamment contre l’Algérie (1-0) et le Togo (2-1), que nous avions aussi des arguments. Ils sont d’abord collectifs. Mais nous avons aussi un leader technique comme Stéphane Sessegnon, notre capitaine, qui est forcément un atout pour nous. Mais attention, on sait qui nous sommes, on sait d’où on vient”.

Maroc – Bénin, c’est ce vendredi 05 Juillet à 16h GMT. Les Écureuils donneront t-ils un bonus au public sportif béninois en domptant le renard et sa troupe?

Views All Time
Views All Time
109
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.

Related posts

Leave a Comment

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.