ZoneFoot
Accueil » Articles » [RCA] éliminatoires CHAN 2020: La CAF change l’adversaire des Centrafricains

[RCA] éliminatoires CHAN 2020: La CAF change l’adversaire des Centrafricains

Selon la fédération et le staff technique, c’est la CAF qui a changé les confrontations RCA – SAO TOME et TCHAD ?? GUINÉE ÉQUATORIALE ??. Sans aucune autre forme d’explication.

Toutefois l’instance faîtière du football africain reste dans sa logique de faire jouer les éliminatoires par zones. Alors même que depuis sa prise de fonction il y a pratiquement 2 mois Bruce Abdoulaye le sélectionneur des Fauves locaux du Bas-Oubangui a focalisé sa préparation sur les Sao du Tchad. Il ne les jouera plus avec son groupe.

C’est dorénavant sur l’île de Sao Tome, peu visible dans la sphère footballistiique continentale que va se frotter l’équipe que tente de remettre sur pied Bruce Abdoulaye. L’ancien international congolais, aux racines centrafricaines bien ancrées, a pris le temps de bien scruter plusieurs footballeurs locaux de toutes les divisions. Sa liste publiée jeudi n’a pas fait l’unanimité, mais qu’importe c’est ainsi par tout, c’est le résultat compte en plus…

Préférant la fraîcheur physique, la culture tactique et technique du joueur, le coach des A’ de la RCA a ratissé large pour concocter sa toute première liste pour, le premier tour des éliminatoires du championnat d’Afrique des Nations que va abriter le voisin camerounais en 2020. Son effectif a une moyenne d’âge de 25ans il a pioché ses 23 sélectionnés dans 5 équipes de la Ligue de Bangui.Séance de travail de Bruce Abdoulaye avec les Fauves du Bas-Oubangui (A')

Il a procédé à un parfait équilibre dans deux compartiments de jeu. Notamment au milieu de terrain en faisant appel à 6 joueurs dont 4 avec des qualités offensives…C’est le même nombre de joueurs qu’il s’est réservé pour mener son attaque.

S’il a pensé à être très offensif, Bruce Abdoulaye à toutefois aussi pris le soins d’assurer ses arrières en convoquant 8 défenseurs de métiers dont 4 joueurs capables d’évoluer dans l’axe de la défense. L’histoire récente autour du football à Saô Tome est sans doute les deux matchs des A’ joués contre le Cameroun en 2017, lors toujours de la phase éliminatoires du CHAN qui s’était joué au Maroc en janvier 2018…

Le match aller RCA vs Saô Tome est prévu à Bangui le 28juillet prochain. Le retour une semaine plus tard à Saô Tome et Principe.

Views All Time
Views All Time
423
Views Today
Views Today
1

Articles associés

Nous couvrons le football à tous les niveaux et partout dans le monde, du simple tournoi amateur, championnats scolaires/universitaires, football jeunes, football féminin au football élite/professionnel.