ZoneFoot
Accueil » Articles » [Sénégal] / CAN 2019 : Un Sénégal moyen vient à bout de l’Ouganda et file en quarts

[Sénégal] / CAN 2019 : Un Sénégal moyen vient à bout de l’Ouganda et file en quarts

Annoncé comme le favori de cette affiche des huitièmes, le Sénégal s’impose non sans peine face à l’Ouganda. Sur un but de la star Sadio Mané, les Lions du Sénégal assurent le strict minimum et se qualifie pour les quarts de finales. Une étape de plus à franchir pour toucher le graal.

Dès le début de la rencontre, le Sénégal s’impose déjà sur le plan défensif. A la 4ème minute de jeu, Ismaïla Sarr lancé en profondeur se fait stopper par Oyongo à l’extrémité gauche de la surface de réparation. Le Sénégal rentre de façcon parfaite dans son match. Sadio Mané, sur une frappe croisée à la 15ème minute bat Dénis Onyango et ouvre le score. 1-0 pour les hommes d’Aliou Cissé. A la 24ème minute, l’Ouganda était proche de rétablir la jonction. Emmanuel Okwi, sur une demi-volée de l’extérieur de la surface n’arrive pas à tromper la vigilance du gardien sénégalais Alfred Gomis.


En deuxième période, le match devient hâché par le défi physique imposé par les Cranes de l’Ouganda. Supérieur sur le plan technique, le Sénégal arrive à s’en extirper. A la 61ème minute, Sadio Mané à l’occasion d’aggraver le score. Son penalty a été arrêté par Dénis Onyango. Visiblement, les Lions veulent garder ce score. Les Ougandais poussent mais ne trouvent pas la faille. C’est sur ce score que l’arbitre algérien Mustapha Ghorbal met fin à cette rencontre.

Les Lions sans rugir se qualifie pour les quarts de finale et vont affronter le Bénin pour un derby de l’Afrique de l’Ouest.

Views All Time
Views All Time
150
Views Today
Views Today
1

Articles associés

Nous couvrons le football à tous les niveaux et partout dans le monde, du simple tournoi amateur, championnats scolaires/universitaires, football jeunes, football féminin au football élite/professionnel.