Nous suivre sur

A La Une

[Egypte] / CAN 2019 : Les Pharaons en ordre de bataille affrontent l’Afrique du Sud

[Egypte] / CAN 2019 : Les Pharaons en ordre de bataille affrontent l’Afrique du Sud

C’est la 4ème affiche des huitièmes de finale de la CAN 2019. Elle oppose l’Egypte à l’Afrique du Sud. Les deux sélections ont pour objectif d’être dans le top 8 de la CAN. Intraitable à domicile, l’Egypte va vouloir le pérenniser devant l’Afrique du Sud. C’est avec toute son armada, que les Pharaons vont rencontrer les Bafana Bafana ce samedi.

1er du groupe A, l’Egypte a fait le grand chelem; 3 victoires sur 3. Même si l’équipe n’a pas été flamboyante dans le jeu, elle a fait preue d’un réalisme clinique devant les buts. L’équation sera difficile à résoudre pour les joueurs sud-africains. Le danger égyptien vient de partout. Outre la star Mohamed Salah, Mahmoud Hassan alias Trezeguet et le capitaine Elmohammady ont trouvé les chemins des filets. Ce qui fait dire que c’est une équipe équilibrée avec à la clé zéro but encaissé.
En conférence de presse, le sélectionneur mexicain des Pharaons Javier Aguirre s’est montré méfiant.

« Je ne pense pas que ce sera un match facile contre une équipe organisée comme l’Afrique du Sud » a-t-il déclaré.


Deux défaites et une victoire, c’est le bilan de l’équipe sud-africaine dans le groupe D. Elle s’est qualifiée en étant l’un des meilleurs 3èmes de la compétition. Ayant montré quelques séquences de jeu intérèssantes face à la Côte d’Ivoire et au Maroc, l’Afrique du sud croit en l’exploit. Et pour le faire, son sélectionneur estime que les joueurs doivent se donner plus que d’habitude.

« Jouer dans un stade plein, c’est alléchant, a estimé le technicien écossais. On sait qu’on devra être à notre meilleur niveau car l’Egypte est une excellente équipe » a laissé entendre Stuart Baxter.

En Coupe d’Afrique des Nations, les deux équipes se sont retrouvées à deux reprises et les égyptiens ont toujours été victorieux. Alors pour laver l’affront, les Bafana Bafana devront sortir les grandes artilleries ce samedi sous les coups de 19h GMT au stade municipal du Caire.

Views All Time
Views All Time
145
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.
Click to comment

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Notify of

Notre page Facebook

Plus d'articles dans: A La Une