ZoneFoot /Foot Zone/ Soccer Zone/ Zone Soccer
A l'étranger

Mercato : Cédric Hountondji pose ses valises à Clermont !

L’heure est au recrutement en Europe. Le mercato estival est officiellement ouvert depuis plusieurs jours. Les clubs continuent d’étoffer leurs effectifs. Dans la même optique, Clermont Foot 63 a entrepris les démarches nécessaires pour enrôler le défenseur central béninois Cédric Hountondji libre de tout contrat. Il est lié au club jusqu’en 2021.

Cédric Hountondji signe son retour en France. Il a quitté la France à l’hiver 2018 pour embrasser le rêve américain avec New York City. Entre manque de temps de jeu et blessure, le joueur formé au stade Rennais n’a pas connu du succès aux États-Unis d’Amérique. Remercié par le club et libre de tout engagement, il s’est lancé en Mars dernier avec Sofia Levski en Bulgarie dans l’espoir de s’attirer les bonnes ondes. Il aura fallu ce mercato estival pour voir le retour du colosse défenseur central de 25 ans en Domino’s Ligue 2. Après avoir joué ce championnat notamment avec Châteauroux, Gazelec Ajaccio ou encore l’Association de la Jeunesse d’Auxerre, il revient dans un championnat qu’il connait bien avec un nouveau club en l’occurrence Clermont. Il sera lié au club pour les deux prochaines saisons et aura pour mission principale de faire de bonnes performances en vue de redorer le blason et faire à nouveau parler de lui parmi les grands joueurs béninois.

C’est un nouveau défi qui s’offre à l’international béninois Cédric Hountondji. Écarté de la sélection nationale actuellement en Égypte pour la Coupe d’Afrique des Nations, il pourra à nouveau faire partir de l’équipe en grapillant du temps de jeu dans son nouveau club. Ce nouveau challenge permettra sans doute au natif de Toulouse d’améliorer son niveau de jeu fragilisé par les pépins physiques mais aussi de revenir en sélection nationale. Pour l’heure, ses coéquipiers savourent la victoire en huitièmes de finale face au Lions de l’Atlas du Maroc

Views All Time
Views All Time
105
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.

Related posts

Leave a Comment

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.