ZoneFoot /Foot Zone/ Soccer Zone/ Zone Soccer
A La Une CAF CAN 2019

[Algérie] / CAN 2019 : Une Algérie conquérante donne rendez-vous à la Guinée

C’est le prototype d’un parcours exceptionnel au premier tour. L’Algérie renoue avec son identité de jeu et marque les esprits dans les phases de poules. Fini le sans faute dans les groupes, les Fennecs débutent une nouvelle phase à la CAN 2019. Pour les huitièmes de finale, elle affronte la Guinée. Un véritable combat pour une place en quarts de finale.

Très décevante au premier tour, la Guinée doit élever son niveau de jeu face à l’Algérie. Le Syli national, pour le moment, a montré une copie pâle de son football. Et face à une équipe organisée des Fennecs, ça ne va sûrement pas pardonner.

« Entre le classement FIFA et la réalité il y’a une grande différence. L’Algérie est meilleure que nous, ils pratiquent un football moderne. Mais les joueurs jouent avec une grande volonté. On sait que nous devons être à 200% pour gagner. Je ne pense pas qu’on ait un problème en défense. Nous avons encaissé des buts sur les coups de pieds arrêtés » a laissé entendre le sélectionneur guinéen Paul Put en conférence de presse.


Il a révolutionné le football algérien. Il, c’est le sélectionneur algérien Djamel Belmadi. Grâce à lui, l’équipe nationale algérienne est devenu un ogre sur le continent. L’objectif est clair, décrocher la 2ème étoile après 1990. Et c’est avec cet esprit de conquérant que les Fennecs vont affronter le Syli national. Très solide en défense et efficace en attaque, l’Algérie avec ses qualités pourraient donner du tournis à l’équipe guinéenne.

« La phase de poule est finie, certes avec succès, mais maintenant on passe dans un autre système avec des petites finales. C’est comme ça que je le présente aux joueurs. Nous ne sommes pas venus pour passer le premier tour ou atteindre les 1/8e, on est là pour un tout autre objectif, on en a suffisamment parlé. On ne parle que de la Guinée, la Guinée a de meilleurs statistiques face à nous. Donc encore une fois c’est une nouvelle mise en garde » a déclaré Djamel Belmadi.

Le duel entre les deux capitaines est très attendu. Ibrahima Traoré, côté guinéen et Riyad Mahrez, côté algérien. Ce choc commence sous les coups de 19h GMT au stade du 30 juin.

Views All Time
Views All Time
145
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.

Related posts

Leave a Comment

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.