ZoneFoot
Accueil » Articles » [Égypte] / CAN 2019 : Stupeur!!! Les Pharaons mis à terre et éliminés par les Bafana Bafana

[Égypte] / CAN 2019 : Stupeur!!! Les Pharaons mis à terre et éliminés par les Bafana Bafana

C’était l’affiche des huitièmes de finale de la CAN 2019 la plus déséquilibrée sur le papier. Au stade international du Caire, l’Égypte a rencontré hier l’Afrique du Sud pour continuer son parcours sans faute dans sa compétition. À la surprise générale, l’Afrique du Sud tient tête au pays organisateur et de surcroît l’élimine dès les huitièmes de finale. A la 85ème minute, sur une contre-attaque, Lorch marque l’unique but et refroidit l’antre des Pharaons.

Depuis le début de la compétition, l’Égypte gagne mais ne convainc pas dans le jeu. Face à une équipe bien organisée sur le plan tactique et qui a clairement affichée ses intentions offensives, les Pharaons étaient vraiment en danger. Très entreprenants, les Bafana Bafana ont misé sur le jeu dos au but de Lebo Mothiba et la technique de Percy Tau. L’étau se ressert sur la sélection égyptienne qui n’arrive pas à trouver les joueurs offensifs dans de bonnes conditions. 0-0, score à la pause.

En deuxième période, les égyptiens sont revenus sans avoir montré un nouveau visage. Sans pression et décontractée, la sélection sud-africaine s’est montrée conquérante. A force de pousser, les joueurs de Stuart Baxter sont récompensés à moins de 5 minutes avant le terme de cette rencontre. Sur une attaque rapide, Lebo Mothiba sert en profondeur Lorch, qui ne tremble pas devant El Shenawy et sur une frappe croisée catapulte la balle aux fonds des filets. Un silence domine le stade international du Caire. C’est sur ce score étriquée que l’arbitre gabonais Castane siffle la fin de ce match.

En conférence de presse d’après-match, Stuart Baxter rend hommage à ses joueurs: « C’est un sentiment fantastique, éliminé l’Égypte chez elle, les sud-africains doivent être fiers de ses joueurs. En aucun moment, les joueurs offensifs égyptiens n’ont été trouvé »

Une véritable désillusion, l’Égypte est éliminée en huitièmes de finale. Conséquences directes de ce revers retentissant, la démission du président de la Fédération (EFA) et le limogeage du sélectionneur Javier Aguirre.

L’exploit est toujours est marche à la CAN 2019. À qui le tour ?

Articles associés

Nous couvrons le football à tous les niveaux et partout dans le monde, du simple tournoi amateur, championnats scolaires/universitaires, football jeunes, football féminin au football élite/professionnel.