ZoneFoot – We cover Amateur, Pro and Women Football
CAN 2019

[Tanzanie] CAN 2019: Emmanuel Amunike rend son tablier

La fédération Tanzanienne de football vient d’annoncer sur ses médias sociaux avoir mis un terme à la collaboration avec l’ancien international Nigérian, sélectionneur des Taïfis Stars.

Emmanuel Amunike et les responsables de la Fédération de football de Tanzanie ont trouvé un accord à l’amiable pour sa séparation. C’est ce que révèle le communiqué de presse écrit en Sawili et publié dans les médias sociaux par la TFF.

Le retour à la CAN 37 ans après de la Tanzanie ne s’est pas passé très bien en Égypte. Amunike avait suscité beaucoup d’espoir en qualifiant le pays pour cette grande messe du football continental. Mais les résultats n’ont pas suivi.

La Tanzanie ne s’est pas qualifiée pour les 8e de finale. Et les Taïfis Stars n’ont même pas pu glaner le moindre point en 3 matchs. Battu d’entrée (2-0) par le Sénégal, lors de la deuxième journée face au Kenya, les joueurs de la Tanzanie vont marquer 2fois mais finiront pas s’incliner (3-2). La montagne sera tellement haute contre l’Algérie qu’ils font sauver les « meubler » en ne perdant que (0-3).

Une déception, et un parcours chaotique qui n’aura pas été du goût du comité directeur de la Tanzania Football Federation (TFF). Amunike, pouvait-il faire quelque chose avec son groupe face aux mastodontes que sont l’Algérie et le Sénégal? That is the question!

Toujours est-il, que sa démission est actée. La TFF va se prononcer sur le  » nom du futur sélectionneur dans les prochains jours. »

Views All Time
Views All Time
160
Views Today
Views Today
2
To report this post you need to login first.

Related posts

Leave a Comment

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.