ZoneFoot
A l'étranger

Voici pourquoi Djiman Koukou a quitté Astra Giurgiu ?

Sans club depuis plusieurs mois après son départ du RC Lens et sa résiliation de contrat avec le club roumain de Astra Giurgiu, l’international béninois Djiman Waïdi Koukou peine à trouver un autre club. L’ancien joueur du RC Lens, s’est confié à la radio RBM 99.6FM sur les vrais motifs de son départ en automne dernier, sur sa nouvelle ambition.

Djiman Koukou

L’ancien milieu défensif des Sang et Or a évoqué deux grandes raisons qui ont motivé son départ de la Roumanie. La première concerne la mentalité qui règne dans le pays (différente de celle qu’il a connu en France). La seconde raison est en rapport aux problèmes internes au sein du club. »J’ai résilié mon contrat parce que je ne m’y plaisais pas. On s’est entendu à l’amiable et depuis je me contente de m’entraîner, de m’entretenir et puis à côté, je recherche toujours un autre challenge.Je n’ai pas eu ce que j’espérais en France et pour ne pas rester à ne rien faire sur la saison, autant tenter une aventure où l’aspect sportif prévalait sur tout donc c’est ça qui m’a amené en Roumanie  » a t-il expliqué selon les propos relayés par Made in Lens . Il poursuit en ces termes « mais j’en garde un mauvais souvenir avec les mentalités notamment, elles ne sont pas comme en France, j’ai constaté les choses sur le tas. J’ai essayé de m’adapter sans y arriver avec deux changements d’entraîneurs en quatre mois. Il y avait les retards de salaires qui rendaient la vie difficile et ce n’était pas que des retards. Moi, j’ai privilégié l’aspect sportif mais il ne faut pas oublier l’aspect financier, j’avais ma famille à m’occuper. C’était très difficile » a t-il confié à la radio lensoise.

Pour se relancer, l’ancien joueur de Niort en France priorise la France comme il le notifie à travers ces propos « c’est toujours dur, je dois trouver une aventure sportive intéressante en France pour me relancer. Je suis inscrit à l’UNFP. » Pour rappel, il aurait du signé en faveur de Châteauroux pour la saison à venir mais pour raison d’incompréhension sur les modalités du contrat, il n’a pas signé. ‘J’ai fait un essai à Châteauroux : j’ai passé la dernière semaine de saison 2018-2019 là-bas, qui était concluant mais on ne s’est pas entendu sur les modalités du contrat. Je me donne le temps de continuer à chercher et de travailler à côté. Ce qui pourrait me remettre sur le devant de la scène, c’est le stage UNFP. Il y a un ordre à respecter et ce sont les joueurs qui ont fini leurs contrats le 30 juin qui sont prioritaires. L’inscription est automatique. Aujourd’hui, je m’entretiens et j’attends impatiemment de rejoindre le groupe de l’UNFP » clarifie t-il.

S’entraînant avec hardiesse depuis quelques semaines sous la houlette du physique Maxime Delahaye, il essaie de maintenir sa forme en attendant un nouveau challenge. Il a notamment dit qu’il serait prêt à recommencer une nouvelle aventure avec les Sang et Or.

Views All Time
Views All Time
71
Views Today
Views Today
4
To report this post you need to login first.

Related posts

Leave a Comment

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More