ZoneFoot – We cover Amateur, Pro and Women Football
CAN 2019

Emmanuel Imorou : « gagner aux tirs au but, c’est le summum du stress »

En 8è de finale de la CAN 2019, les Ecureuils du Bénin ont réalisé un grandissime exploit en éliminant le Maroc. Les hommes de Michel Dussuyer ont compté sur la maladresse des joueurs marocains pour passer l’étape des 8ès de finale. Titulaire et ayant discuté l’intégralité du match, Emmanuel Imorou a fait part de ses impressions sur cette prouesse historique du Bénin dans une interview accordée à France 24.

Le Bénin est en quart de finale de la CAN 2019 où de grandes équipes comme le Cameroun, le Ghana, le Maroc et le pays organisateur Egypte sont déjà éliminés. Les Ecureuils ont énormément fait preuve de caractère devant les Lions de l’Atlas. Après un 1-1 dans les 90 minutes de jeu puis pour les prolongations, c’est lors des séances de tirs au but que les deux équipes se sont partagées. Le Bénin en a converti 4 contre seulement 1 pour le Maroc. Hervé Renard et ses poulains se voient ainsi expulser de la compétition. Emmanuel Imorou a fait part de ses impressions sur cette rencontre.

« C’est le genre de situation qui fait monter la pression, et gagner aux tirs au but, c’est le summum du stress. J’adore les regarder à la télévision quand ce sont des équipes que je ne soutiens pas, mais là, quand c’est nous, ça amène de l’adrénaline en plus et la délivrance n’en est que plus belle. », a-t-il commenté sur le déroulement du match.

En quart de final, le Bénin affrontera le Sénégal mercredi prochain. Les Lions de la Teranga partent vraisemblablement favoris mais Emmanuel Imorou et les siens vont tout donner comme face au Maroc.

« Honnêtement, comme on a abordé le Maroc. On sait qu’ils sont meilleurs que nous, qu’ils sont archifavoris et que tout le monde nous donnera perdants au départ. On va tâcher d’être solides, on sait que c’est compliqué de nous mettre des buts et qu’on est capables de marquer aussi, dans le jeu comme sur coups de pied arrêtés. », a-t-il déclaré.

Views All Time
Views All Time
157
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.

Related posts

Leave a Comment

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.