ZoneFoot
A l'étranger CAN 2019

Olivier Verdon : « collectivement on est fort »

Le colosse défenseur central béninois, Olivier Verdon vit avec l’équipe nationale du Bénin, un beau rêve. Les Écureuils ont réalisé l’un des  gros coups de la 32è édition de la CAN 2019 en éliminant en huitième de finale les Lions de l’Atlas du Maroc, grand favoris. Le nouveau joueur du Deportivo Alaves en Liga Espagnol, décrit le groupe qu’il forme avec ses coéquipiers et aussi la fierté qu’il a de défendre les couleurs du Bénin.

Sur le site des Girondins de Bordeaux, l’ancien joueur d’Angoulême a affirmé que le groupe est une famille et le bon climat qui y règne est un atout et un stimulus pour les bonnes performances. « Notre groupe est très sain. Entre nous, on s’appelle la famille. C’est clair que sur le papier on n’a pas la meilleure équipe d’Afrique, mais collectivement on est très fort. On l’a bien démontré pendant les phases éliminatoires. Pour moi, on peut concurrencer n’importe quelle équipe. Personne ne nous fait peur. Et on peut aussi compter sur des individualités comme Stéphane Sessègnon, notre capitaine » a t-il déclaré.

Dans la suite de ces propos, il a témoigné sa fierté d’appartenir à une nation qu’on appelle le Bénin et d’en honorer les couleurs. « C’est un rêve d’enfant de pouvoir représenter mon pays lors d’une grande compétition internationale. Contre le Togo, pour le dernier match de notre qualification pour la CAN, le stade était plein. Les gens avaient dormi au stade la veille pour avoir une place. C’est magnifique. Ils sont à fond derrière nous et on sait qu’ils donneront tout pour nous soutenir. Il y a de l’excitation. Mais malgré ça il faut garder son calme pour pouvoir bien préparer les matches sereinement. On n’a pas peur en tout cas.Le Bénin, c’est mon pays… J’y vais souvent depuis que je suis tout petit. La première fois, je devais avoir deux mois. Ce lien vient du côté de ma mère qui est Béninoise. J’ai encore beaucoup de famille là-bas » a t-il expliqué.

Dans le groupe de Michel Dussuyer, 4 joueurs sont passés par les Girondins de Bordeaux. Il s’agit de  David Djigla, Sessi d’Almeida, Fabien Farnolle et Olivier Verdon. Le Bénin jouera son historique quart de finale ce mercredi face aux Lions de la Teranga du Sénégal. Encore un autre pas de plus et finir parmi les quatre meilleure nation de l’Afrique.

Views All Time
Views All Time
15
Views Today
Views Today
2



Related posts

Leave a Comment

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :