ZoneFoot – We cover Amateur, Pro and Women Football
CAN 2019

[Afrique du Sud vs Nigéria] handicap psychologique pour les Supers Eagles devant les Bafana Bafana

L’Afrique du Sud et le Nigéria étaient dans la même poule des qualifications déjà pour la CAN 2019. Les Bafana Bafana sont allés s’imposer à Uyo (0-2) lors de la première journée des éliminatoires. Et imposés un partage des points (1-1) à Johannesbourg au retour aux hommes de Gernot Rohr.

Toutefois en phase finale de la la CAN (2000 à Logos), les Nigérians avaient battu les sud-africains en demi-finale (2-0), avant de perdre la finale contre le Cameroun. Cela dit l’ascendant psychologique est du côté de l’Afrique du Sud pour avoir gagner les confrontations les plus récentes entre les deux pays. Duel tactique aussi en perspective entre Gernot Rohr et Stuart Baxter…

Mais dans l’ensemble le bilan est favorable au Nigéria:

  • Total de matchs disputés : 14
  • Victoires du Nigeria : 7
  • Matchs nuls : 5
  • Victoires de l’Afrique du Sud : 2
  • Total de buts marqués par le Nigeria : 23
  • Total de buts marqués par l’Afrique du Sud  : 9

Le Nigéria tout comme le Sénégal étaient donnés bien avant la compétition grands favoris pour le titre final. Les Supers Eagles devront voler très haut pour déstabiliser la sérénité des Bafana Bafana, pour tenter de passer en demi-finale. En tout cas les confrontations entre les deux pays sont un indicateur à ne pas négliger….

Du reste, la rencontre se joue à  21h00, du côté du stade international du Caire, le public aura droit à un challenge de taille d’une part les Bafana Bafana vainqueur de la Coupe en 1996 à la maison. Et d’autre part, le Nigéria qui l’a gagné n’y a pas longtemps (2013) en…Afrique du Sud.

Notons que, les deux sélections n’étaient pas de l’expédition gabonaise il y a 2ans. Ces deux pays qui partagent l’anglais comme l’une des langues officielles de leurs Nations voudront en découdre sans état d’âme…

Views All Time
Views All Time
142
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.

Related posts

Leave a Comment

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.