ZoneFoot – We cover Amateur, Pro and Women Football
CHAN

[Cameroun] CHAN 2020 : sélection A’ du Cameroun, qui pour remplacer Song promu ?

Promu sélectionneur de l’équipe espoir il y a plusieurs mois, l’ex entraîneur de l’équipe A’ (sélection composée exclusivement des joueurs locaux) n’a toujours pas été remplacé. A 6 mois du coup d’envois du championnat d’Afrique des nations(CHAN) organisé au Cameroun, la fédération cogite toujours sur le nom du futur technicien des A’.

 

Jusqu’ici c’est Ernest Agbor qui assure l’intérim en tant que ex assistant de Song. Mais selon nos informations et puisée à bonne source, l’ex entraîneur de l’USD ne sera pas confirmé à ce poste de principal, peut être  resterait il toujours adjoint.

Qui pour remplacer SONG ?

A Tsinga, siège fédéral ça se bouscule. Une source interne à la fecafoot nous rassure que les dossiers sont sur la table du président, même si beaucoup n’ont pas respecté la procédure. Encore même l’instance fédérale elle même n’a pas indiqué officiellement et clairement comment s’y prendre. Toute fois, aux dernières nouvelles, la candidature ou encore le dossier de Guy FEUTCHINE ex lion indomptable et actuel adjoint de SONG chez les U23 serait celui qui pourrait rafler la mise.  « Je ne peux rien vous confirmer, mais cela ne m’étonnerait pas » nous lance notre source au téléphone.  « C’est comme ça, je vous ai dit ça ne répond à aucune logique, les gens préfèrent la logique du positionnement ça toujours été le cas vous voulez quoi ? » largue t elle notre source. Par contre elle reste gênée sur le nom évoqué ce d’autant plus que l’ancien lion a déjà une place d’adjoint chez les Espoirs et pourrait cumuler si jamais SEIDOU MBOMBO NJOYA, le président venait à valider ce dossier. Jusqu’ici et ce de manière officielle, la fecafoot n’a encore donné la moindre indication sur une éventuelle nomination d’un entraîneur à ce poste à 6 mois du CHAN, nonobstant le temps qui presse. Annoncé pour reprendre le 1er septembre le championnat pro ligue 1 et 2, le futur nouveau sélectionneur pourrait prendre le train en marche  en composant une équipe dont les joueurs n’auront pas assez de jus dans les jambes. Dire que le Cameroun aspire de gagner cette compétition chez lui semble être comme un canular.

Views All Time
Views All Time
372
Views Today
Views Today
2

Profil de l'auteur

Michel Ateba
Michel Ateba
Journaliste de sports depuis une quinzaine d'années,je suis passionné de l'actualité de cette discipline.Je me sens à l'aise aussi à la radio,la télévision,qu'à la presse écrite et en ligne.J'accumule une expérience dans la couverture des compétitions internationales,CAN etc.Bilingue,j'écris et je parle les deux langues officielles du Cameroun,le Français et l'Anglais.Passionné de voyages,je met Dieu au centre de mes projets.
To report this post you need to login first.

Related posts

Leave a Comment

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.