ZoneFoot – We cover Amateur, Pro and Women Football
CAN 2019

[CAN2019] Benin vs Sénégal : En un « quart » de tour

La CAN 2019, continue ce jour avec les quarts de finale.

Quels sont les 04 Nations qui vont rendre gorge au stade des quarts de finale de la 32e édition de la Coupe d’Afrique des Nations? Il faudra rester scotché à la compétition dès ce mercredi pour en avoir une idée nette. Mais beau duel sous régional et plus loin linguistique en perspective…

Décidément l’Afrique de l’Ouest à le vent en poupe en Égypte. Bénin, Sénégal et Côte d’ivoire sont en quarts. Les Écureuils avec leurs statistiques singulières, l’une des grosses surprises de la compétition (jusqu’ici aucun match dans le temps réglementaire en 4 participations dans une CAN) avec les Barea, vont d’ailleurs ouvrir le bal face aux Lions de la Teranga (encore des Lions…) au Stadium du 30juin. Il sera alors 18h, heure locale du Caire.

Les Lions de la Teranga, victime de leur côte, n’ont pas spécialement brillé jusque-là dans cette CAN. Sadio Mané, le dépositaire du jeu sénégalais plusieurs fois buteur, n’aura pas connu la même joie à l’exercice du penalty (déjà 2 ratés en 4 matchs) ), un ratio fort évocateur qui peut avoir son pesant d’or sur la tactique de jeu des beninois ce soir…

Toujours est-il que pour ce premier match de la soirée, les deux Nations se sont préparés sous la pression de la presse et de leurs publics respectifs. Si du côté du Bénin, on croit à un « nouvel exploit », du côté du Sénégal, on affiche fièrement sur le papier les gros calibres (joueurs et leurs clubs), mais qu’importe, ce n’est pas le vaudou et encore moins les marabouts qui iront jouer à la place des footballeurs au stade. La seule magie restera celle du football qui sait créer des surprises et charrier des émotions.

Rappelons que ni le Bénin et encore moins le Sénégal (une fois finaliste) non jamais soulevés le trophée…Sur 5 matchs officiels dont 2 en amical et jamais en phase finale de la CAN, le Bénin n’aura fait qu’un nul face au Sénégal (1-1). Les Lions de la Teranga ont battu les Écureuils 4 fois en 36ans…

 

Views All Time
Views All Time
230
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.

Related posts

Leave a Comment

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.