ZoneFoot /Foot Zone/ Soccer Zone/ Zone Soccer
A l'étranger CAN 2019

Emmanuel Imorou : « Je préfère ne pas gagner et passer, que gagner et ne pas passer »

Auteur d’une compétition jusqu’à là très exemplaire, Emmanuel Imorou, au courage à l’image de ses autres partenaires, jouera un quart de finale de CAN 2019, historique cet après midi contre le Sénégal. Avant cette rencontre, il a accordé une interview d’avant match à TV5 Monde.

Ayant obtenu une qualification très laborieuse contre l’équipe du Maroc en huitième de finale, les Écureuils du Bénin défient ce soir Aliou Cissé et ses hommes. Le latéral gauche béninois Emmanuel Imorou est revenu sur le match Maroc-Bénin notamment le carton rouge obtenu par Khaled Adenon et les messages sur son compte Twitter, le jour de la qualif. « Le plus dur à gérer sur ce match-là, c’était l’arbitrage qui a nourri en moi un sentiment d’injustice. On se doit d’être tous ensemble quand un équipier fait une bêtise, pour surmonter l’épreuve. Quand Khaled (Adenon, défenseur du Bénin) prend un carton rouge, il faut montrer qu’on est une équipe, une famille. On a une cohésion hyper forte, et ça peut renverser des montagnes » a t-il déclaré à TV5 Monde.

 

 

Il a poursuivi en abordant notamment les messages sur son compte Twitter très côté. Il dit ceci : « Je suis fier de faire parler du Bénin. Il y a des gens qui m’ont mentionné sur Twitter en me disant qu’ils ne savaient pas que j’étais béninois. J’ai vu des vidéos de fans marocains qui pleurent, de gens disant qu’ils ne connaissaient pas le Bénin il y a deux jours! Je suis fier de participer à ça. »


Si le coach Michel Dussuyer n’a pas encore atteint son premier objectif, qu’il a fait savoir avant le démarrage CAN (gagner au moins un match), Emmanuel Imorou « préfère ne pas gagner et passer, que gagner et ne pas passer. » Il prend notamment l’exemple du Portugal à l’Euro-2016. Il clame fièrement qu’il « signe tout de suite pour aller en finale sans gagner aucun match ». Cet après midi, Sénégal-Bénin est la première affiche des quarts de finale de la CAN 2019. Tout le Bénin, est soudé devant son onze national.

Views All Time
Views All Time
68
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.

Related posts

Leave a Comment

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.