ZoneFoot
A l'étranger Autres CAN 2019

Mercato : Moïse Adilehou intéresse Guingamps et Amiens !

La Coupe d’Afrique des Nations constitue une compétition au cours de laquelle les recruteurs de nombreux clubs s’affairent pour dénicher les talents. Le Bénin, l’une des huit meilleures nations de la CAN 2019, a certains de ces éléments qui attirent déjà les convoitises. C’est le cas de Moïse Adilehou, l’ancien joueur de Porto. Des écuries françaises comme En Avant Guingamp et Amiens sont intéressées par le profil de l’Internationale béninois.

Auteur d’une très bonne CAN 2019, jusqu’à présent, Moïse Adilehou a séduit plus d’un sur le marché du mercato estival. Selon le site Ouest France, « Guingamp, Amiens et d’autres clubs importants de Ligue 2 ne sont pas insensibles au profil du Béninois Moïse Adilehou ». En fin de contrat avec le club grec de Levadiakos relégué en D2, le joueur dont le père est béninois et la mère togolaise devrait trouver chaussures à ses pieds. Passé par des clubs comme Valenciennes, Porto, Slovan Bratislava, Kerkyra, Levadiakos, le natif de Colombes pourra voir son rêve devenir réalité car il a voulu se relancer en France.

Benin’s defender Moise Adilehou (2nd-R) celebrates with his teammates after scoring a goal during the 2019 Africa Cup of Nations (CAN) Round of 16 football match between Morocco and Benin at the Al-Salam Stadium in the Egyptian capital Cairo on July 5, 2019. (Photo by OZAN KOSE / AFP)

« Le prochain palier, c’est se rapprocher de la France. De jouer des compétitions européennes. Mon objectif plus tard, c’est de jouer la Ligue des Champions, donc il faut commencer à jouer dans des clubs de haut de tableau, dans des pays plus médiatisés. Je pense que j’ai les qualités pour la Ligue 1. J’ai déjà eu des approches de club. Ça ne me dérangerait pas de jouer dans une D1 belge. C’est médiatisé, comme la D2 anglaise » avait t-il déclaré au site foot mercato. Rapide, bon dans les duels et le jeu long, il a des qualités qui font de lui un défenseur exemplaire.

Auteur du but important contre le Maroc en huitième de finale, Moïse Adilehou aura encore l’opportunité de faire mieux contre les Lions de la Teranga du Sénégal ce mercredi 10 juillet prochain.

Views All Time
Views All Time
14
Views Today
Views Today
1



Related posts

Leave a Comment

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :