ZoneFoot /Foot Zone/ Soccer Zone/ Zone Soccer
A l'étranger A La Une

CAN 2019 : Les trois Écureuils préférés du coach franco algérien Djilali Bahloul !

Au menu des quarts de finale de la CAN 2019, on avait eu un sulfureux Bénin- Sénégal ce mercredi 10 Juillet au stade du 30 Juin du Caire. Les Écureuils du Bénin sont tombés face aux Lions de la Teranga sans avoir eu à démériter. Étant une compétition très suivie à travers le monde, la 32è édition de la CAN a révélé positivement certaines nations qui étaient considérées comme les petits poucets. Au nombre de celles (nations) ci  se trouve le Bénin. L’entraîneur franco-Algérien Djilali Bahloul (ancien entraîneur du Stade d’Abidjan, de la Linguère de Saint-Louis de Sénégal, d’Al Nahda Damman dans le Golf) est revenu  sur le match Bénin – Sénégal en livrant ses différentes impressions à notre rédaction.

Zone Foot : L’aventure des Écureuils du Bénin s’est arrêtée ce mercredi au Caire face aux Lions de la Teranga en quart de finale, quelle est votre analyse ?

Djilali Bahloul : « Je pense que la force du Sénégal se trouve dans l’individualité de certain joueurs comme Sadio Mané, Idrissa Gana Gueye. Tout le contraire du Bénin, que je trouve très solidaire, qui joue bien en groupe c’est leur principale force. La logique était respectée. Le Sénégal s’est qualifié. On a vu un match très moyen. J’ai été surpris un peu par la qualité de jeux des deux côtés. Je m’attendais à mieux. »

Le Bénin a t-il loupé cette chance de se relever encore plus au monde ?

« C’est dommage que le Bénin n’a pas pris assez de risques et que l’aventure prend fin là. J’aurais voulu voir Dossou et Djigla d’entrées jeu c’est dommage. Même après le but encaissé on avait l’impression que le Bénin n’est pas sorti pour chercher légalisation peut être par un manque de fraîcheur physique . Vraiment dommage. J’espère un futur meilleur pour le football béninois car les joueurs béninois ont vraiment de la qualité »

Si on vous disait de donner le top 3 des Écureuils qui vous ont séduit pendant cette CAN, que direz vous?

« Le capitaine Stéphane Sessegnon malgré le poids de l’âge, Jodel Dossou et Khaled Adenon malheureusement suspendu pour les quarts. J’aime beaucoup aussi David Djigla »

Que pensez vous de Michel Dussuyer ?

« Il a su fédérer le groupe même s’il gagne pas des matchs en tout cas ils perdent pas et ça c’est très important. Le Bénin a retrouvé une belle assise défensive à travers lui »

Votre patrie l’Algérie affronte la Côte d’Ivoire en quart de finale également. Votre analyse ?

« Algérie vs Côte d’Ivoire ça va être un match très ouvert avec de très bons joueurs sur le terrain des deux côtés. J’espère qu’on va voir le spectacle avec une qualification de l’Algérie. »

Vous êtes inactif depuis quelques mois. Quelles sont les nouvelles pour votre mercato ?

« Cela s’annonce bien. J’ai quelques touches dans le Golf. Il y aussi quelques clubs africains et deux sélections africaines qui m’ont approchés. Mon rêve est d’encadrer une sélection africaine. »

Entretien réalisé par Gaël HESSOU

Views All Time
Views All Time
284
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.

Related posts

1 comment

zidi 11 juillet 2019 at 8 h 40 min

bien dit et surtout lorseque le commentateur est le grand coach djilali bahloul

Répondre

Leave a Comment

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.