ZoneFoot
A l'étranger CAN 2019

Écureuils : 2015 à 2018, qu’est ce qui a changé ? Mounié explique !

Après le retentissant exploit du Bénin en huitième de finale de la 32è édition de la Coupe d’Afrique des Nations, Steve Mounié et ses partenaires ont essayé de remettre un autre couche face aux Lions de la Teranga du Sénégal en quart de finale. Mais fin de l’aventure pour les poulains de Michel Dussuyer. Auteur d’une bonne compétition où il n’a pas pu débloquer son compteur but, le transfert le plus cher de l’histoire du club anglais de Huddersfield Town, Steve Mounié s’est exprimé sur ce qui a changé au sein des Écureuils depuis sa première sélection contre le Burkina Faso en 2015.

Maturité, bonne organisation des rassemblements, stabilité de la fédération, entente, sont entre autre des avancées notables au sein (autour aussi) de la sélection nationale. Steve Mounié s’en réjouit à travers ces propos confiés à nos confrères de So Foot : « quand j’ai commencé avec la sélection, on était une équipe très jeune. Cette génération a grandi ensemble et connu des échecs qui font notre succès aujourd’hui. Depuis 2015, on a aussi fait un grand pas en avant au niveau de la stabilité de la Fédération : sur l’organisation, les billets d’avion, les équipements…Aujourd’hui, on a des gens sur qui on peut compter, et c’est très important pour qu’on ait l’esprit libéré sur le terrain ».

Dans la suite son interview accordé au média So Foot, il est revenu sur son mercato et aussi sur ce qu’apporte Michel Dussuyer aux Écureuils. « Il avait déjà qualifié le Bénin pour la CAN. Il connaît le foot africain. Il sait comment aborder les matchs, tout simplement. Son arrivée nous a fait du bien.Grâce à lui, on a développé une certaine solidité défensive » a t-il déclaré. Pour terminer, l’ex nîmois n’a pas manqué de placer un mot sur son mercato. « Pour l’instant, je suis toujours à Huddersfield, il me reste deux ans de contrat. Le club est apparemment vendeur… on va voir ce qu’il va se passer » conclut t-il.

Steve Mounié et co, feront leur retour à Cotonou ce vendredi 13 Juillet 2019 avec le sentiment de fierté.

Views All Time
Views All Time
12
Views Today
Views Today
1



Related posts

Leave a Comment

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :