ZoneFoot /Foot Zone/ Soccer Zone/ Zone Soccer
A La Une CAF CAN 2019

[Madagascar] /CAN 2019 : Fin de la belle histoire pour les Barea ! Vous avez fait rêver la grande île

Un rêve éveillé pour certains, une réalité pour d’autres. C’était la belle histoire de la CAN 2019. Pour sa première historique dans une phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations, Madagascar a séduit plus d’un. Mais malheureusement, l’aventure se termine ce jeudi devant une équipe expérimentée de la Tunisie. 3-0, score final et les Barea plient bagages.

Ça sera gravé dans les annales des CAN. Une aventure qui a fait progresser les joueurs sur le plan humain, sportif, émotionnel… Logé dans le groupe B de la CAN 2019, Madagascar a damé les pions aux grands. Un match nul face à la Guinée, deux victoires devant le Burundi et l’ogre nigerian. Avec 7 points, la grande île se qualifie pour le second tour en étant leader devant le syli national et les Super Eagles.

Les Barea ont récidivé devant la RDC en huitièmes de finale. 2 but partout après prolongation et Madagascar se qualifie pour les quarts dans les tirs aux buts.

Sur des buts de Sassi, Msakni et Sliti, la Tunisie inflige la première défaite en CAN aux Barea du coup l’équipe de Nicolas Dupuis est éliminée. Madagascar marque les esprits et ne comptera pas s’arrêter là. D’autres échéances sont en ligne en mire et ils vont vouloir coûte que coûte confirmer.

En plus des résultats, l’équipe malgache produit du jeu. C’est dans l’ADN de son sélectionneur. Un entraîneur qui prône un football offensif et a su inculquer cette façon aux joueurs. La grande île à séduit dans tous les aspects. Les résultats y sont, le beau jeu y est, des joueurs techniques et des supporters entreprenants dans les tribunes. Non plus la CAN Égypte 2019 mais Madagascar 2019 puisque sans avoir eu le trophée, le pays a bousculé les grandes équipes sans complexe. C’est la CAN de Madagascar.

« Je remercie tout le peuple malgache qui a soutenu l’équipe. On a fait un joli parcours mais malheureusement ça s’arrête face à la Tunisie. On a écrit l’histoire pour notre pays, c’est la fierté, c’est l’amour pour Madagascar » a déclaré le capitaine Andriatsima.

Désormais, il faudra compter avec les Barea de Madagascar dans les compétitions à venir.

Views All Time
Views All Time
234
Views Today
Views Today
4
To report this post you need to login first.

Related posts

Leave a Comment

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.