ZoneFoot /Foot Zone/ Soccer Zone/ Zone Soccer
A La Une

[Togo] : Après le tournoi de détection des U20, Ayivi Ekouevi dresse le bilan

Débuté le 24 juin par Dapaong, la tournée nationale de détection a connu son épilogue le 10 juillet dernier au stade municipal de Lomé.

En manque de jeunes joueurs pour entamer la nouvelle campagne des éliminatoires de la CAN U20, le sélectionneur national Ayivi Ekouevi a initié cette tournée de détection. En pratiquement 3 semaines, la délégation des U20 a fait le tour du Togo. Commencé par Dapaong, passant par Sokodé, Atakpamé, Kpalimé, Tsévié, la tournée a pris fin dans la capitale togolaise.
Le bilan est reluisant à en croire Ayivi Ekouevi : « Après cette tournée, je dirai que le bilan est satisfaisant parce que nous avons trouvé ce que nous recherchons et aujourd’hui je crois que mon staff et moi sommes satisfaits de la tournée que nous avons fait ».


Mal récurrent des joueurs togolais, le staff technique, durant la tournée, s’est confronté aux problèmes de papiers des jeunes footballeurs.

« Dans toute activité, il y a toujours des difficultés. Et chez nous, ces difficultés sont liées aux problèmes de finances et surtout aux problèmes de papiers des joueurs. Nous sommes allés dans l’intention de ne plus avoir ces problèmes de passeports. Dans les différentes localités, nous leur avons demandé de nous fournir des pièces justificatives qui vont nous permettre d’obtenir facilement les passeports, pour ne pas être déçus au niveau du service des passeports. Mais malheureusement, ce problème s’est posé et nous avons fait avec ceux qui en ont » a déplorer le sélectionneur des Eperviers U20.

Après la tournée, Ayivi Ekouevi se projette sur la prochaine phase.

« Dans un court moment, nous allons faire un regroupement à l’intérieur du pays pour passer aux peigne fin ce que nous avons déjà fait. Après cette étape où une liste de 15 joueurs sera retenue, nous reviendrons faire la même chose à Lomé ou à Kpalimé où nous allons retenir 15 joueurs. Et c’est avec ce noyau de 30 joueurs que nous allons commencer le regroupement proprement dit » a-t-il conclu.

45 joueurs retenus après la tournée, ils seront 30 pour entamer les regroupements en vue des éliminatoires qui s’annoncent. Les éliminatoires commencent dès janvier 2020. Pour rappel, la CAN U20 est organisée par la Mauritanie en 2021.

Views All Time
Views All Time
94
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.

Related posts

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.