ZoneFoot /Foot Zone/ Soccer Zone/ Zone Soccer
CAN 2019

[Égypte] Aips : 10 CAN ce n’est pas donné, les journalistes honorés

L’instance faîtière mondiale des hommes de médias à vocation sportive, l’Aips a honoré samedi au Caire en Égypte une douzaine de ses paires qui s’est distinguée par sa régularité dans la couverture de la Coupe d’Afrique des Nations de football.

La barre avait été mise à 10 CAN, pour que les journalistes puissent monter sur ce piédestal, ce jour au Caire. Un cumul d’une pratique du métier de 15 à 25ans pour certains, à courir derrière la compétition phare du football africain, les stades, et les pays à travers le continent.

De Baba Sisouma, au monument de la presse sportive, l’intrépide Mamadou Gaye l’ivoirien, en passant par le chasseur d’images, Raphaël Happi Bieleu (Prince Bana) du Cameroun, l’Aips a ouvert une voie royale à l’entrée au panthéon des historiens du présent, de ses hommes de la plume, du micro et de la caméra qui n’ont cesse de couvrir les continents à la recherche de l’information pour le public du continent.

C’est derrière leur ancre, leur micro et parfois leur téléobjectif que nous sont transmises toutes les émotions et les impressions. Les résultats et les coulisses nous faisant tout autant frisonnés, assis dans nos salons feutrés, eux au casse-pipe…

La genre féminine qui a pourtant de belles professionnelles dans cet enclos fait d’hommes, semble n’avoir pas été représentée lors de ce rendez-vous des sachant…

Views All Time
Views All Time
58
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.

Related posts

Leave a Comment

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.