ZoneFoot /Foot Zone/ Soccer Zone/ Zone Soccer
A La Une CAF CAN 2019

[Sénégal] / CAN 2019 : Aliou Cissé: « Nous sommes à deux pas de réaliser notre rêve »

 

Finaliste de la CAN 2002, le Sénégal veut absolument soulever le trophée à la CAN 2019. Grandissime favori de la compétition, le Sénégal, après le couac face à l’Algérie, s’est repris de la plus belle des manières. En demi-finales, Les Lions du Sénégal seront face à la Tunisie qui vient avec une confiance au top.

Malgré le standing de l’adversaire, le sélectionneur pense déjà au 19 juillet, date de la grande finale de la CAN 2019.

« Nous sommes maintenant près du but et à un match du sacre final. Cela fait treize ans que les Lions de la Teranga ne sont pas arrivés à ce niveau-là. Le plus difficile est à venir surtout face à une bonne équipe de Tunisie. En demi-finale, nous allons travailler en continuité par rapport à ce que nous avons fait depuis le début de la compétition. Dans le football moderne, nous nous connaissons tous. Les quatre équipes qualifiées aux demi-finales ont le mérite d’être là. La Tunisie du football a évolué, c’est vrai que nous les avons battus en 2017, mais là c’est un tout autre match. Nous sommes à deux pas de réaliser ce rêve que nous n’avons pas pu réaliser en 2002« , a fait savoir Aliou Cissé, sélectionneur du Sénégal.

Ancien sélectionneur des Lions du Sénégal, Alain Giresse, pense que l’équipe tunisienne a repris de la confiance après son éclatante victoire face à Madagascar en quarts de finale de la CAN 2019 et ont pour envie d’aller aux bouts.

« Je connais très bien les joueurs du Sénégal, mais sur le terrain c’est tout autre chose. La confiance est là maintenant au sein de l’équipe. Nous voulons continuer l’aventure dans cette CAN 2019 même si nous aurons devant nous une bonne équipe du Sénégal qui est favorite de la compétition. Pour nous, nous avons une équipe complète avec un effectif riche. J’ai connu des matches de haut niveau mais également des tours importants en Coupe d’Afrique des Nations et cela me permettra de bien gérer la pression du match« , a déclaré Alain Giresse, sélectionneur de la Tunisie.

La première affiche des demi-finales de la CAN 2019 entre le Sénégal et la Tunisie est prévue sur ce dimanche sous les coups de 19h GMT au stade du 30 juin.

Views All Time
Views All Time
78
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.

Related posts

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.