ZoneFoot /Foot Zone/ Soccer Zone/ Zone Soccer
A La Une CAF CAN 2019

[Algérie] / CAN 2019 : Djamel Belmadi: « Il n’y a pas de favori ni d’outsider dans une demi-finale »

 

L’Algérie donne rendez-vous au Nigéria ce dimanche dans une demi-finale qui s’annonce chaud bouillante. Les deux sélections, au parcours diverses ont un objectif commun, remporter la CAN 2019.

La compétition des Fennecs font d’eux l’un des favoris de la compétition et de la demi-finale contre le Nigéria. Mais le sélectionneur algérien Djamel Belmadi refute ce statut et évoque que toutes les équipes du dernier carré d’une grande compétition se valent.

« Il n’y a pas de favori ni d’outsider dans une demi-finale« , a-t-il laissé entendre.

« Nous avons basé notre préparation surtout sur la récupération puisque nous avons deux jours entre le quart de finale et la demi-finale. L’aspect récupération mentale va très vite au niveau des joueurs. Nous allons essayer de produire un match de qualité pour espérer aller en finale » a dit Djamel Belmadi, sélectionneur de l’Algérie.

Pour Gernot Rohr, le sélectionneur du Nigeria, c’est une autre équipe d’Algérie que sa sélection va affronter comparativement à celle fragile qu’elle a battu il y a quelques années.

« Nous connaissons cette équipe croisée en éliminatoires de la coupe du monde et elle était fragile. A cette CAN, je vois une équipe solide qui est équilibrée entre la défense et l’attaque et qui a beaucoup progressé. Djamel Belmadi a fait du bon travail. Je suis convaincu que ça va être un match difficile. Maintenant, nous devons être réalistes sinon sur le tableau de cette compétition, l’Algérie a impressionné. C’est l’équipe la plus costaud physiquement qui aura les chances de s’imposer » a-t-il affirmé.

Coup d’envoi de la rencontre à 19h GMT au stade international du Caire.

Views All Time
Views All Time
132
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.

Related posts

Leave a Comment

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.