ZoneFoot – We cover Amateur, Pro and Women Football
Accueil » Articles » [Cameroun] CAN Total Egypte 2019: voici pourquoi les égyptiens boudent les stades
CAN 2019

[Cameroun] CAN Total Egypte 2019: voici pourquoi les égyptiens boudent les stades

C’est claire,la 32eme édition de la CAN au pays des Pharaons est loin de battre les records d’affluence dans les stades.Depuis le début de cette compétition,les égyptiens traînent les pieds à se rendre dans les différents cites retenus pour la compétition,pis encore l’élimination de leur sélection en 8eme de finale est venue tout confirmer.Mais au-de-là de cet aspect mentionné,il y a bien des raisons profondes qui démontrent ce manque d’engouement du peuple égyptien à aller applaudir le beau spectacle que présente les sélections qui prennent part à cette grande « messe » du continent Africain. 

 

Selon le rédacteur en chef et l’un des envoyés spéciaux de zonefoot.net en Egypte,les causes de la non affluence des spectateurs dans les stades sont nombreuses.Sur le plan sécuritaire nous indique t ‘il,« la Sécurité, les stades sont dans le « désert », la ville est une gigantesque agglomération et il y a 3 stades au Caire par exemple ».Ce qui ne favorise sans doute pas l’accès à ces différents sites,sans oublier les coûts des billets jugés exorbitants « le billet le moins cher coûte 3800fcfa. En plus de la barrière de la langue ».Sur le plan communication, « Ça n’a pas vraiment été bien huilée sur le plan communication et promotionnelle »  lâche le rédacteur en chef.

 

D’autres causes qui affichent le désamour du public 

 

« L’autre problème c’est celui des transports en commun. Très coûteux quand tu ne maîtrise pas l’itinéraire… Mais la désaffection vient de la culture,  le public égyptien était carrément interdit de stade jusqu’à il y a 8 mois encore… Et ici tout le monde a en tête les incidents et les morts dans les stades. Plus le fait que la culture est plus orientée vers l’appartenance à un club, donc forcément on supporte l’équipe nationale de son pays. Après il y a toujours quelques irréductibles qui sont là et qui sont des passionnés au-delà du chauvinisme… » argue le patron de la rédaction de votre site .A une semaine à date de la finale de cette édition,les organisateurs de cette compétition,la CAF et le peuple Égyptien pourraient ils transcender toutes ces barrières et convaincre le peuple de converger vers les stades? bien malin qui répondrait à cette interrogation,eu égard de ce qui précède.C’est une évidence,le record d’affluence dans les stades même celui de la récente CAN au Gabon ne  sera pas battu.

Views All Time
Views All Time
139
Views Today
Views Today
1

Profil de l'auteur

Michel Ateba
Michel Ateba
Journaliste de sports depuis une quinzaine d'années,je suis passionné de l'actualité de cette discipline.Je me sens à l'aise aussi à la radio,la télévision,qu'à la presse écrite et en ligne.J'accumule une expérience dans la couverture des compétitions internationales,CAN etc.Bilingue,j'écris et je parle les deux langues officielles du Cameroun,le Français et l'Anglais.Passionné de voyages,je met Dieu au centre de mes projets.
To report this post you need to login first.

Articles associés

Laisser un commentaire

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.