ZoneFoot
A La Une Les selections nationales

[Cameroun] Nécrologie : Mort de l’ancien capitaine des Lions Indomptables des années 60, Colbert Kotto


Ancien capitaine de l’Oryx de Douala et de la sélection Nationale du Cameroun Kotto Coblert est décédé ce dimanche 14 juillet 2019 au Cameroun.

Né le 30 novembre 1942 à Douala, s’est illustré balle aux pieds dans son quartier d’enfance, Bali, dès l’âge de 07ans. Vainqueur de la première coupe des clubs champions en 1965, Kotto Colbert n’avait pour religion que le football et pour chapelle que l’Oryx Club de Douala.

Club qu’il avait intégré l’équipe première à l’âge de 17ans pour ne plus le quitter jusqu’à sa mort. Il disait souvent que s’il avait eu: 《Les moyens financiers il [aurait pu] prendre la direction de cette équipe,》ce rêve il ne le réalisera jamais.

Toutefois Kotto Colbert a toujours été fier de son appartenance à l’Oryx, ainsi que des trophées et lauriers qu’il y a gagné tout comme en sélection Nationale. Dans une interview il disait il n’y pas longtemps, que son meilleur souvenir est sans doute sa

:《première sélection à l’équipe nationale du Cameroun en 1960 et la première coupes des clubs champions gagnée en 1965.》

Joueur multitâches et polyvalent, Kotto Colbert est médaillé d’argent des jeux africains de Madagascar de 1960. 5fois champion du Cameroun et 5fois vainqueurs de la Coupe du Cameroun.

Views All Time
Views All Time
16
Views Today
Views Today
3

Related posts

Leave a Comment

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :