ZoneFoot /Foot Zone/ Soccer Zone/ Zone Soccer
CAN 2019

CAN 2019 : Un retour en héros pour les Ecureuils du Bénin !

Après un beau parcours à la CAN 2019, les Ecureuils du Bénin ont foulé le sol de leur patrie ce samedi 13 juillet 2019. Les ambassadeurs béninois ont été reçus en héros.

Morocco vs Benin

Les Ecureuils du Bénin étaient à  leur 4è participation à une Coupe d’Afrique des Nations. En Egypte, les hommes de Michel Dussuyer ont beaucoup mieux fait que les 3 précédentes (2004, 2008, 2010). Logés dans le groupe F, les ‘Jaunes’ ont tour à tour neutralisé le Ghana (2-2), la Guinée-Bissau (0-0) et le Cameroun (0-0). Trois points obtenus en 3 matchs, les Ecureuils se sont qualifiés au tour suivant en étant l’un des 4 meilleurs 3è. En 8ès de finale, Stéphane Sessegnon et ses partenaires ont été héroïques en sortant le Maroc. Avec un Saturnin Allagbé des plus grands soirs, les Ecureuils ont parvenu à neutraliser les Lions de l’Atlas (1-1) dans le temps réglementaire puis les prolongations malgré le carton rouge de Khaled Adenon. Succès 4-1 aux tirs au but pour le Bénin qui se voit ainsi se qualifier pour les quarts de finale. L’aventure s’arrêtera à ce niveau de la compétition pour l’équipe nationale du Bénin avec une défaite 1-0 contre le Sénégal.

 

Les Ecureuils, considérés comme un petit poucet, ont bousculé la hiérarchie dans cette 32è édition de la CAN. Terminant dans les 8 meilleures nations du tournoi, le parcours de ces joueurs malgré l’élimination en quart a été perçu comme un succès. C’est pourquoi un accueil chaleureux les a été reversé par le peuple béninois à leur retour au bercail. Les supporters se sont massivement déplacés à l’aéroport Cardinal Bernardin Gantin de Cotonou ce samedi. C’est sous une liesse populaire que le Onze National a foulé le tarmac. De là a débuté une caravane dans toute la ville de Cotonou passant par le domicile du Président de la République, Patrice Talon pour finir au Stade de l’amitié Mathieu Kerekou. Via le Ministre des Sports, Oswald Homeky, les Ecureuils ont fait la promesse de faire mieux prochainement et surtout se qualifier à la Coupe du Monde, ce qui n’est jamais arrivé.

 

 

Views All Time
Views All Time
209
Views Today
Views Today
2
To report this post you need to login first.

Related posts

Leave a Comment

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.