ZoneFoot
CAN 2019

[Égypte] CAN 2019: Ça y est les favoris sont en finale

Les bookmakers peuvent se frotter les doigts, les favoris des pronostics sont en finale!

La 32e édition de la Coupe d’Afrique des Nations vient de livrer ses deux finalistes. Les Fennecs de l’Algérie et les Lions de la Teranga du Sénégal s’affronteront vendredi 19juillet prochain pour le titre final le plus convoité en Afrique.

C’est grâce au super coup franc de Mahrez, capitaine des Fennecs, à la dernière minute du temps additionnel que l’Algérie a obtenu son ticket pour jouer sa deuxième finale de l’histoire de la CAN. Alors que pour le même ticket mais dans l’autre demi-finale jouée un peu plutôt en début de soirée au stade du 30juin du Caire, c’est le Sénégal de Sadio Mané qui au terme d’un match épique s’est qualifié pour l’ultime match de cette compétition grâce à un but quelque peu gag, en prolongation face à la Tunisie…

La Tunisie et le Nigéria grands perdants de la soirée vont se consoler en se contentant de la petite finale. Elle devrait se jouer jeudi pour déterminer la 3e nation de cette 32e coupe d’Afrique des Nations, organisée chez les Pharaons d’Égypte.

Grâce à la réalisation de Ryad Mahrez(désigné Homme du match par la CAF), nous avons atteint la barre de 100 buts dans cette compétition qui se déroule depuis le 21Juin dernier. L’attaquant Nigérian Ihgalo est en tête du classement des buteurs avec 4 réalisations dont le penalty inscrit ce dimanche lors de la défaite du Nigéria (2-1) devant l’Algérie.

Views All Time
Views All Time
54
Views Today
Views Today
2
To report this post you need to login first.

Related posts

Leave a Comment

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More