Un but égalisateur Tunisien refusé à la deuxième partie des prolongations à cause de le VAR.Le Sénégal va jouer la deuxième finale de CAN de son histoire après celle perdue en 2002 au Mali.Grâce à sa victoire obtenue à la césarienne ce dimanche 1-0 face à la Tunisie,Alioum Cisse disputera sa première finale en tant qu’entraîneur-sélectionneur des lions de la Teranga.
Tout s’est joué finalement entre la 113e minute et la 116e de la deuxième partie des prolongations.Menée 1-0 après la grosse erreur d’Hassem qui amène le contre son camp( CSC) de Bronn,le 3eme de la sélection depuis l’entame du tournoi. Henri Saivet tire un coup franc excentré à droite,son centre est dévié involontairement par le défenseur Tunisien Dylan Bronn dans ses buts, piégé et impuissant face à la sortie totalement ratée de Mouez Hassen le gardien de but. La Tunisie obtient un autre penalty au cours du match,

le deuxième à a faveur.L’arbitre a vu la main nette d’Idrissa Gueye sur un ballon dévié dans la surface.Mais la décision prise par l’arbitre à la 116e minute est inversée suite à l’utilisation de l’assistance vidéo(VAR),la main d’Idrissa Gueye est jugée involontaire.

Entrée en vigueur aux quarts de finale,l’assistance vidéo ou encore VAR est loin de faire l’unanimité,surtout que l’action Tunisienne a été suivie de prêt par le central Éthiopien BAMLAK TESSEMA. C’est donc au terme d’un suspense insoutenable,que le Sénégal arrache son billet pour la finale,17 ans après celle jouée et perdu au Mali au tir aux buts face au Cameroun.


Profil de l'auteur

- Journaliste de sports depuis une quinzaine d'années,je suis passionné de l'actualité de cette discipline.Je me sens à l'aise aussi à la radio,la télévision,qu'à la presse écrite et en ligne.J'accumule une expérience dans la couverture des compétitions internationales,CAN etc.Bilingue,j'écris et je parle les deux langues officielles du Cameroun,le Français et l'Anglais.Passionné de voyages,je met Dieu au centre de mes projets.
Array
A La Une2019.12.10[ Cameroun] Bamboutos de Mbouda: au bout du suspens
A La Une2019.12.10[Guinée Equatoriale] Akonangui FC: Jean Baptiste Bisseck a le secret de la coupe
A La Une2019.12.09[Cameroun] Panthère du Nde: à peine arrivé Augustin Tchoupo s’en va
A La Une2019.12.09[Gabon] Foot Pro: du pétrole pour booster le secteur