ZoneFoot – We cover Amateur, Pro and Women Football
A La Une CAF CAN 2019

[Algérie] / CAN 2019 : Algérie – Sénégal, deux équipes aux parcours différents

La finale de la 32ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations sera jouée ce vendredi 19 juillet. Elle oppose les Fennecs d’Algérie aux Lions du Sénégal. Même si désormais l’objectif des deux sélections est le même, elles ont connu un parcours diverses.

Logé dans le groupe C de la CAN 2019, l’Algérie et le Sénégal ont été les deux meilleures équipes du groupe. Les Fennecs ont dominé les Lions au premier tour pour lancer véritablement leur compétition. Malgré la défaite, le Sénégal s’est repris de la plus belle des manières en étant invaincu jusqu’alors tout en gardant sa cage inviolée.

Tout en restants très solides dans la phase à élimination directe, les deux équipes n’ont pas impacté la CAN 2019 de la même façon. L’Algérie a montré sa puissance offensive et défensive avec 12 buts marqués et un but encaissé tandis que le Sénégal a été beaucoup plus défensif avec un seul but encaissé et 8 buts inscrits.

Ces statistiques donnent d’entrée un avantage aux Fennecs pour la finale. En plus de cet avantage, il y a l’ascendance psycholique pour avoir déjà battu l’équipe sénégalaise en phase de poules.

Voici le parcours détaillé des deux équipes :
Algérie
Phases de groupes
Algérie 2-0 Kenya
Sénégal 0-1 Algérie
Tanzanie 0-3 Algérie
8ès de finale : Algérie 3-0 Guinée
Quarts de finale : Côte d’Ivoire (3) 1-1 (4) Algérie
Demi-finale : Algérie 2-1 Nigéria

Sénégal
Phases de groupes
Sénégal 2-0 Tanzanie
Sénégal 0-1 Algérie
Kenya 0-3 Sénégal
8ès de finale : Ouganda 0-1 Sénégal
Quarts de finale : Sénégal 1-0 Bénin
Demi-finale : Sénégal 1-0 Tunisie

Algériens et Sénégalais se donnent rendez-vous ce vendredi 19 juillet au stade international du Caire à partir de 19h GMT pour disputer le fameux sésame: Le trophée de la 32ème édition de la CAN. Le Sénégal court derrière le premier trophée de son histoire après avoir perdu en finale en 2002. Quant l’Algérie, elle visera la deuxième étoile après celle acquise en 1990 à domicile.

Views All Time
Views All Time
284
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.

Related posts

Leave a Comment

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.