ZoneFoot
Accueil » Articles » Angleterre : Rudy Gestede buteur avec Middlesbrough !

Angleterre : Rudy Gestede buteur avec Middlesbrough !

En Angleterre comme un peu partout sur le vieux continent, les clubs sont de retour et préparent déjà activement la prochaine saison. Cette préparation passe par des stages à l’extérieur ou des matchs amicaux. Middlesbrough, club de l’international béninois Rudy Gestede a livré un troisième match amical contre Hartlepool United, club évoluant en Nationale League. Les Boro s’imposent sur un score lourd 4-0.

Après le premier match de préparation perdu face à Grazer AK et le deuxième match gagné contre Gateshead, place au troisième et avant dernier match de la présaison. Opposé à Hartlepool United au Vitoria Park, les visiteurs se sont baladés en s’imposant sur un score élogieux 0-4. Aligné d’entrée de match, l’avant centre béninois a prouvé qu’il avait encore le sens du but. Après le premier but de Marcus Tavernier à la 5è minute, c’est au tour de Rudy Gestede qui inscrit le deuxième but de la rencontre. S’en suivra deux autres buts d’Aden Flint et Georges Saville. Ce succès et surtout ce but redonne de la crédibilité à l’ancien joueur de l’Aston Villa écarté par Tony Pulis depuis la saison écoulée. En effet, dérangé par les pépins physiques répétitifs, l’ancien société de Metz en France n’est apparu que 4 fois en championnat la saison dernière et n’a marqué aucun but. Une statistique qui n’honore guère celui qui a fait la pluie et le beau temps de Blackburn Rovers.

Un deuxième match amical avec 180 minutes dans les jambes du joueur béninois. Une mise en confiance qui permettra sans doute au joueur de grapiller plus du temps en championnat la saison prochaine, lui qui n’a pas été souvent préféré à Britt Assombalonga l’exercice dernier. Les Boro feront un dernier déplacement sur l’Allemagne avant le début de la saison. Ils seront confrontés en amical à un club allemand de deuxième division en l’occurrence FC Heidenheim.

Articles associés

Nous couvrons le football à tous les niveaux et partout dans le monde, du simple tournoi amateur, championnats scolaires/universitaires, football jeunes, football féminin au football élite/professionnel.