ZoneFoot
CAN 2019

[Guinée] Feguifoot: Paul Put chassé de son poste

« Avec lui, sur 12 matchs officiels joués, nous avons fait 5 défaites, 4 matchs nuls et 3 victoires. Et dans aucun match, nous n’avons marqué 3 buts », s’est justifié  Antonio Souaré, le président de la Fédération guinéenne de football  (Feguifoot) pour démettre de ses fonctions l’entraîneur sélectionneur belge du Sily National.

Paul Put, ancien entraîneur du Burkina-Faso et du Kenya est donc viré pour insuffisance de résultats. Une victime collatérale de la participation insipide de la sélection Nationale de Guinée à la 32e édition de la Coupe d’Afrique des Nations qui se joue actuellement en Égypte.

Naby Keita (blessé) et ses coéquipiers n’ont pas pu sortir du stade des 8ème de finale. Mais c’est certainement l’extra sportif, si on s’en tient aux propos d’Antonio Souaré, tenus au lendemain de l’élimination de la Guinée en 8e de finale qui est à l’origine du départ du technicien belge.

Paul Put, avait selon des indiscrétions mais aussi des SMS rapportés à Souaré, poussé son groupe à demander de fortes sommes à la Feguifoot en guise de primes de participation à la CAN. Derrière, il raquettait non seulement certains joueurs, mais également les membres de son staff technique. Ces derniers partiront d’ailleurs en catimini de l’Égypte pour une destination inconnue (pour éviter Put et sa boulimie) au lendemain de la dernière défaite du Syli National sur la terre des Pharaons.

Il ne pouvait en être autrement après cet épisode désastreux, alors qu’on attendait la Guinée au moins dans le dernier carré de la CAN 2019! Le limogeage de Paul Put inévitable, n’était plus qu’une question d’heures…

Du reste, le président de la Feguifoot selon nos confrères de Cis tv va en profiter pour faire le grand ménage dans sa fédération…

Views All Time
Views All Time
55
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.

Related posts

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More