ZoneFoot – We cover Amateur, Pro and Women Football
CAN 2019

[Cameroun] CAN Total 2019 : Clarence Seedorf et son équipe payent la note du fiasco des lions indomptables

Ce n’est qu’une question d’heures, de jours, semaines ou mois. Le séjour de l’actuel staff technique des lions au Cameroun sera écourté 7 mois après la signature de son contrat. Clarence Seedorf n’attend plus que la notification de son limogeage comme le souhaite l’actuel Minsep(ministère des sports et de l’éducation physique),le Professeur Narcisse Mouelle Kombi son garant  ,qui a formellement demandé au président Njoya de la fecafoot de le faire. L’universitaire et enseignant, nommé ministre en charge des sports il y a quelques mois a clairement indiqué lundi sur les antennes de la télévision nationale les raisons qui fondent le futur limogeage du coach et de tout son staff.

 

Pour le MINSEP,

 

« Les défaillances,carences,et insuffisances de l’encadrement technique,de même que l’incapacité de l’entraîneur-sélectionneur à maintenir la discipline nous l’avons dit,la cohésion à …ce « fighting spirit » cher au président PAUL Biya,explique en grande partie l’échec des lions.Hélas en contradiction avec les obligations qui incombaient à l’entraîneur -sélectionneur M.Seedorf en vertu du contrat signé par lui le 10 août 2018.Dans ces conditions  ,le ministère des sports et la fecafoot co-signataires du dit contrat sont en droit de faire jouer la clause résolutoire(Ndlr.  Une clause résolutoire prévoit qu’en cas de manquement à une obligation contractuelle de l’une des parties, le contrat sera résilié de plein droit. Cela permet notamment d’éviter le recours à la justice. Le bénéficiaire de la clause n’a plus à exécuter son obligation)  ou de terminaison.Autrement dit,la question du maintien de M.Seedorf à la tète de notre sélection  fanion est clairement posée.Il ne me semble pas que cette question puisse trouver raisonnablement et objectivement au regard de toutes les circonstances que j’ai évoqué une réponse en terme de reconduction. Son maintien parait donc comme tous les Camerounais  problématique .Et j’ai demandé à M.le président de la fecafoot de le lui signifier conformément aux stipulations pertinentes  du contrat,et j’ajoute que le Cameroun pour sa part  a rempli toutes ses obligations vis à vis de l’entraîneur-sélectionneur… »

 

 

 

Views All Time
Views All Time
238
Views Today
Views Today
1

Profil de l'auteur

Michel Ateba
Michel Ateba
Journaliste de sports depuis une quinzaine d'années,je suis passionné de l'actualité de cette discipline.Je me sens à l'aise aussi à la radio,la télévision,qu'à la presse écrite et en ligne.J'accumule une expérience dans la couverture des compétitions internationales,CAN etc.Bilingue,j'écris et je parle les deux langues officielles du Cameroun,le Français et l'Anglais.Passionné de voyages,je met Dieu au centre de mes projets.
To report this post you need to login first.

Related posts

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.