ZoneFoot
A La Une Ligue Pro 1

[Cameroun]   Stade renard de melong : Dieudonné Nke ou Bertin Ebwelle pour remplacer Aboubakar ?

C’est une information que nous avons reçu il y a quelques jours. Notre source surplace dans la ville de melong ou est basée l’équipe du moungo vainqueur de la coupe du Cameroun, nous informe de la présence de deux dossiers costauds sur la table du président du club, et  Maire de la ville.Kuete Rigolo serait  dont encerclé par les dossiers de Nke,et Ebwelle.L’un d’entre devrait être le prochain entraîneur du club dans les jours qui arrivent, en remplacement de Souleymane Aboubakar qui n’entre plus dans les plans du club selon nos sources.

 

 

D’ici quelques jours le club devrait officiellement lancer sa pré-saison ,en attendant de jouer les rencontres du tour préliminaire de la coupe CAF, prévues ce mois d’Aout  , 9 au 11 août 2019,tour préliminaire aller de la Ligue des champions 2019-2020,et tour préliminaire aller de la Coupe de la Confédération 2019-2020.L’heure est donc aux derniers réglages coté staff technique ,et selon nos informations,le coach Aboubakar  serait proche de la porte de sortie . Pour se faire, deux gros calibres de l’entrainement au Cameroun sont annoncés, mais pas pour un duo, plus tôt en solo.

 

Bertin Ebwelle : l’enfant du coin.

 

Le dossier de l’ex sélectionneur des lions cadets et par ailleurs entraîneur de coton avant d’être limogé, est soutenu par un ancien lion et ex entraîneur de l’équipe nationale fanion dans les années 90.Selon notre source, le motif brandit au président KUETE Rigolo est qu’il est ressortissant de la localité, et pourrait vite s’adapter à l’environnement . Cette fibre pourrait être un atout au cas où le président et maire de la ville de melong cédait à cette précision, au lieu de rester sur le terrain de la compétence, de l’intégrité morale et surtout du vécu.

Dieudonné Nke : il met tout le monde d’accord

A vrai dire, l’ex coach d’Ums de loum(vice champion il y a une saison avec cette équipe) serait le profil recherché. Homme pondéré et mesuré,l’ex sélectionneur Espoir ,les lions est selon toujours nos sources celui qui est véritablement dans les petits papiers du président. Approché in extremis la saison dernière, le coach selon notre interlocuteur à melong avait dit non, car déjà engagé avec Ums de loum(qu’il va conduire avec de bons résultats,2e en fin de saison). Comme atouts, sa  rigueur dans la tache, ses relations distantes mais professionnelles avec ses joueurs, patrons, les présidents de club, et enfin son hygiène de vie qui est en adéquation avec les exigences qui pilotent le métier d’entraineur dans un une équipe professionnelle. Les yeux restent donc rivés sur cette équipe appelée à se doter d’un nouvel encadrement technique avant d’amorcer la campagne Africaine dans moins d’un mois.

 

 

 

Views All Time
Views All Time
176
Views Today
Views Today
2
To report this post you need to login first.

Related posts

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More