ZoneFoot
A La Une

[Togo] : David Henen dit finalement « OUI » à la sélection

Voulu par le sélectionneur national Claude Le Roy depuis quelques mois, l’ailier et attaquant de Charleroi David Henen avait mis sa réponse en suspens. Mais depuis hier, il a fait son choix en optant pour la sélection togolaise.

Selon le site belge walfoot.be, le belgo-togolais a enfin décidé de rejoindre le nid des Éperviers. Et ce dès le regroupement de la sélection togolaise de septembre.

Né le 19 avril 1996 dans la ville de Libramont-Chevigny en Belgique, Henen, au prime abord visait les diables rouges, le pays de son père. Après y avoir joué dans les catégories des jeunes de la Belgique U15 et U19, il a dû constaté que ses chances de jouer avec Éden Hazard et les siens s’amoindrissent. Alors il a tourné son regard vers le pays de sa mère; le Togo.

Malgré son jeune âge (23 ans), David Boris Philippe Henen a joué dans plusieurs clubs dans de différents pays. Entre autres, Standard de Liège, Anderlecht, Everton, Monaco, Olympiakos. Le 31 Août 2018, David Henen rejoint le club belge Charleroi jusqu’en 2020. C’est un joueur polyvalent qui peut évoluer sur les côtés et à la pointe de l’attaque.

Éliminée lors de la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2019, la sélection togolaise a voulu entamer un nouveau cycle avec de jeunes joueurs. La reconstruction de l’équipe nationale débute d’ores et déjà avec l’arrivée de David Henen, un joueur à fort potentiel.

Views All Time
Views All Time
95
Views Today
Views Today
5
To report this post you need to login first.

Related posts

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More