ZoneFoot
CAN 2019

[Tunisie] CAN 2019: Alain Giresse veut se rattraper

Le Sélectionneur des Aigles de Carthage à quelques heures d’affronter le Nigéria pour une place de 3e dans la petite finale de la CAN Total 2019, s’est montré peu enthousiaste à l’idée de faire de ce match une simple formalité.

Le technicien français est revenu sur la déconvenue de son équipe en demi-finale, et espère à travers la rencontre face aux Supers Eagles redonner du baume au coeur au peuple tunisien qui avait déjà hissé sa Nation en finale (avant même d’avoir joué). Et qui ne comprendrait donc pas la perte d’au moins ce lot de consolation qu’est la 3e place.

Un état d’esprit qui produit un sentiment similaire au sein meme du groupe des Aigles de Carthage comme l’a confirmé le défenseur tunisien Mohamed Drager dans ses propos mardi:

《Nous n’étions qu’à un pas de la finale mais ici nous jouons pour la troisième place. Nous allons essayer de gagner les médailles de bronze. Le Nigeria est une équipe très forte mais nous voulons partir avec une bonne mémoire pour nous et nos supporters.》

Alain Giresse a lui aussi fait le tour de la question, avec un rapide bilan. Toutefois, il reste focalisé sur l’objectif de la petite finale. Le mal est fait, il préfère avancer avec le défi présent qui n’est pas à perdre.

《Notre objectif était plus que d’atteindre la demi-finale. Mais maintenant, nous nous concentrons sur le match contre le Nigeria et espérons gagner la troisième place. Je pense que ce sera une rencontre difficile sur le plan psychologique parce que nous ne sommes pas encore remis totalement de la défaite face au Sénégal. Je ne peux pas dire que tous nos joueurs sont en forme après avoir joué deux fois de plus, mais nous ferons de notre mieux. C’est du football et nous comprenons la déception de toute l’équipe. Mais nous devons oublier cela et nous concentrer sur le jeu nigérian,》a signifié Alain Giresse à la presse.

 

 

Views All Time
Views All Time
78
Views Today
Views Today
8
To report this post you need to login first.

Related posts

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More