ZoneFoot – We cover Amateur, Pro and Women Football
A La Une CAN 2019

CAN 2019 : Quatre prétendants pour succéder à Junior Kabananga !

Le vendredi 19 juillet prochain, la Coupe d’Afrique des Nations Égypte 2019, livrera son verdict à travers la grande finale qui mettra aux prises le Sénégal et l’Algérie. Pour remporter le titre de meilleur buteur, quatre prétendants sont en lice. Il s’agit du nigérian Odilon Ighalo, du sénégalais Sadio Mané et des algériens Riyad Marhez et Adam Ounas.

Odilon Ighalo, le mieux placé !

Ayant débuté la compétition sur le banc de touches, l’ancien attaquant du club anglais de Watford trône en tête du classement des meilleurs buteurs avec 5 réalisations.Pensionnaire du club chinois de de Shanghai, Odilon Jude Ighalo (7 matchs, 5 buts, à un match de l’épilogue de la CAN 2019 reste meilleur buteur et est bien placé. Déjà meilleur buteur lors des éliminatoires de la même compétition avec 7 buts, le joueur de 30 ans totalise à l’instant actuel 35 sélections pour 16 buts marqués.

Sadio Mané, l’apothéose ?

S’il devait avoir un joueur à la tête des buteurs dans cette 32è édition de la CAN,il s’agirait de Sadio Mané. L’ancien de Southampton avait eu des opportunités. Auteur actuellement de 3 réalisations, l’attaquant sénégalais des Reds de Liverpool a raté à deux reprises des penalties (contre le Kenya et contre l’Ouganda en huitième de finale) dans le tournoi, qui lui permettront de bien se positionner à la tête des meilleurs artificiers. En plus de la première finale de CAN qu’il aura à jouer, il pourra avoir le bonus en décrochent le soulier d’or.

Mahrez, la confirmation ?

Le joueur de Manchester City a porté à bout de bras toute l’armée des Fennecs lors de cette CAN 2019. Son brassard de capitaine, loin d’avoir été un poids pour lui, a été un surplus de motivation. Il a marqué notamment le but qui a propulsé l’Algérie encadré par Djamel Belmadi en finale. Avec 3 réalisations depuis l’ouverture de cette messe continentale, il pourra passer en tête des meilleurs buteurs car il jouera une historique finale vendredi prochain contre Aliou Cissé et sa troupe.

Adam Ounas, le supersub de Belmadi !

Moins exploité mais très réaliste et efficace, le joueur de Naples en Italie compte 3 buts et une passe décisive en 3 apparitions. Doté d’une patte gauche redoutable, il aura l’occasion de créer le hold up parfait si l’occasion lui est donné ce vendredi au Caire lors grande finale.

Qui de ces quatre prétendants au titre de meilleur buteur de la CAN Égypte 2019 aura gain de cause? Qui succédera à Junior Kabanaga, meilleur buteur de la dernière CAN avec 3 buts? Pour le moment, voici le tableau des meilleurs buteurs de la compétition africaine la plus suivie.

5 buts:

Odion Ighalo (Nigeria)

3 buts :

Sadio Mané (Sénégal)

Cédric Bakambu (RD Congo)

Adam Ounas (Algérie)

Riyad Mahrez (Algérie)

2 buts:

Charles Andriamanitsinoro (Madagascar)

Stépahne Bahoken (Cameroun)

Jonathan Kodjia (Côte d’Ivoire)

Youssef Msakni (Tunisie)

Jordan Ayew (Ghana)

Youssef Belaili (Algérie)

Ahmed Elmohamady (Egypte)

Youssef En Nesry (Maroc)

Emmanuel Okwi (Ouganda)

Michael Olunga (Kenya)

Mickaël Poté (Bénin)

Mohamed Salah (Egypte)

Mohamed Yattara (Guinée)

Wilfried Zaha (Côte d’Ivoire)

Bongani Zungu (Afrique du Sud)

Views All Time
Views All Time
252
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.

Related posts

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.