ZoneFoot – We cover Amateur, Pro and Women Football
Accueil » Articles » [CAN Total 2019] L’Algérie sur le toit de l’Afrique
CAN 2019

[CAN Total 2019] L’Algérie sur le toit de l’Afrique

Après 29ans de disette, les Fennecs d’Algérie ont remporté ce vendredi au Caire la 32e édition de la Coupe d’Afrique des Nations.

Un but « gag » de Bagdad Bounedjah à la 2e minute de jeu va sceller le score de ce match joué contre nature par les hommes de  Djamel Belmadi qui ont passé 90min sur le terrain à casser le schéma mis en place par Aliou Cissé.

Quelques rares faits de jeu vont émailler cette rencontre notamment le penalty refusé après consultation de la Var après l’heure de jeu par le central camerounais Alioum Sidi, qui va priver le Sénégal d’une possible égalisation.

Toutefois sans âme, ni supplément d’âme, les Lions de la Teranga ont joué 94′ comme sans efficacité faisant preuve de maladresse dans les dernières passes. Ni l’entrée de Crépin Diatta et encore moins celle de Baldé Keita dans les 10 dernières minutes du match n’apportera de la variation au jeu du Sénégal.

Le peuple de la Teranga qui n’a jamais dans son histoire gagné une CAN va encore devoir attendre au moins jusqu’en 2021 au Cameroun pour tenter à nouveau le coup.

D’un reste l’Algérien Bennacer termine meilleur joueur du tournoi et succède au Camerounais Christian Bassogog. Le Nigérian Ihgalo lui rafle le titre de meilleur buteur de la compétition avec 05 réalisations…

Views All Time
Views All Time
297
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.

Articles associés

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.