ZoneFoot – We cover Amateur, Pro and Women Football
A La Une CAF (à la une) CAN 2019

[Algérie] / CAN 2019 : Zoom sur Ismaël Bennacer, meilleur joueur de la compétition

C’est la révélation algérienne de la CAN 2019. N’ayant que 3 sélections avant le début du tournoi continental, Ismaël Bennacer a éclaboussé la compétition de tout son talent. Et pour son tournoi majeur avec les Fennecs, il est désigné meilleur joueur devant des grands joueurs à l’instar de Mohamed Salah, Sadio Mané, Riyad Mahrez…

Une performance qui montre le talent du joueur. Né le 1er décembre 1997 à Arles en France d’un père marocain et d’une mère algérienne, Ismaël Bennacer a fait ses débuts en 2014 avec Arles-Avignon en Ligue 2. Une première saison chez les professionnels, le jeune joueur file à Arsenal. A 18 ans, il n’a pas pu s’imposer chez les Gunners.

Après deux saisons passées au Nord de Londres, il fait son retour en France à Tours. Quelques mois passés à Tours, Ismaël Bennacer prend la direction d’Empoli en Série B Italienne. C’est en Italie qu’il a éclos. Ismaël Bennacer a permis au club de monter en Série A et la saison dernière il a ébloui le public italien et est très vite adopté.
Courtisé à la fin de la saison par plusieurs clubs italiens comme Fiorentina et le Milan AC, Ismaël Bennacer opte pour la Lombardie.


Dans l’embarras de choix entre le Maroc et l’Algérie, il choisit les Fennecs (pays de sa mère)puisque la Fédération lui garanti d’ores et déjà une place chez les A. Le 4 septembre 2016, il est sélectionné dans le groupe des Fennecs.

Sur le plan personnel, Ismaël Bennacer a reçu des distinctions :
El Heddaf-Le Buteur trophée de joueur révélation de l’année 2017
Élu meilleur joueur du mois d’Empoli en novembre 2017, février 2018
Élu meilleur joueur de la saison 2018-2019 d’Empoli
Élu meilleur joueur de la Coupe d’Afrique des nations 2019
Membre de l’équipe type de la CAN 2019.

Views All Time
Views All Time
425
Views Today
Views Today
5
To report this post you need to login first.

Related posts

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.