ZoneFoot – We cover Amateur, Pro and Women Football
Transferts & Rumeurs

Mercato : Désiré Azankpo file à Oldham Athletic !

Le mercato estival évolue et plusieurs clubs continuent de faire les emplettes pour avoir une équipe compétitive pour la saison. Comme certains joueurs béninois, Désiré Azankpo a lui aussi changé de club. L’international béninois a posé ses valises en Angleterre où il défendra les couleurs de Oldham Athletic.

La CAN 2019 a servi de tremplin à plusieurs joueurs qui se sont fait connaitre. Cela a notamment permis à certains d’entre eux de changer de club courant cette fenêtre de transfert. C’est le cas de Désiré Sègbé Azankpo. Malgré qu’il n’a joué la moindre minute en Egypte lors de cette CAN, sa présence dans la liste des 23 joueurs de Michel Dussuyer a été un atout. A la clé, les Ecureuils du Bénin ont connu un parcours historique lors de leur 4è participation à une phase finale de la CAN avec un quart de finale (perdu 1-0 contre le Sénégal).

 

Pensionnaire la saison dernière du FC Senica en Slovaquie, l’attaquant béninois y a disputé 29 matchs pour 6 réalisations. L’ancien joueur du FC Metz a notamment contribué au maintien de son club lors des playoffs. Cette saison, l’homme de 26 ans va connaitre un nouveau challenge. Cette fois en Angleterre. Désiré Azankpo a signé pour le club de Oldham Athletic qui évolue en League Two synonyme de 4è division. Un contrat d’un avec une année en option rendu officiel sur le site de son nouveau club.

 

Après Sessi d’Almeida qui a évolué dans ce championnat la saison passée sous les couleurs de Yeovil Town, c’est autour de Désiré Azankpo, un autre béninois de faire partie. Un choix considéré (4è division) par la plupart des observateurs comme un recul dans sa carrière mais seul l’avenir nous en dira plus.

Views All Time
Views All Time
333
Views Today
Views Today
3
To report this post you need to login first.

Related posts

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.