ZoneFoot – We cover Amateur, Pro and Women Football
Les Instances nationales

Tournoi de l’UFOA : Une échéance à ne pas oublier

Actuellement, le Bénin est ébullition. Les Ecureuils sur tous les plans sont lancés dans presque toutes les compétitions. La dernière compétition dans laquelle le Bénin va s’engager est certainement le tournoi Olympique. Mais il y a une compétition que les autorités ne devraient pas oublier. Il s’agit de du tournoi de l’UFOA.


4ème en 2017 à Accra au Ghana, les Ecureuils du Bénin sont à nouveau en lice pour le compte du Tournoi de l’UFOA. A l’issue des tirages au sort des tours préliminaires, le Bénin jouera le Guinée en tout préliminaire. Ce n’est qu’après avoir affronté avec succès cette étape que les Ecureuils pourront avoir accès aux rencontres de poule. En 2017, le Bénin avait terminé 4ème sous la houlette du sélectionneur Omar Tchomogo. Le tirage étant fait depuis le mois de mai, cette échéance ne doit pas être oublié.
Du 28 Septembre au 13 Octobre en terre Sénégalaise, se tiendra la prochaine édition du plus grand tournoi de football qui réuni les nations de l’Afrique de l’Ouest. Avant cette phase finale, toutes les équipes ont l’obligation de passer par l’étape des préliminaires. Au total 16 participeront à cette première partie dont le Bénin. Dans ce cadre, les Ecureuils auront à affronter le Syli National de la Guinée pour le compte de préliminaires. Passé ce cap, le Bénin sera qualifié pour les phases de poule. Il est à noter que pour cette édition, le Maroc fera office d’invité. Suite à la suspension de la Sierra Leone par la FIFA, la formation ne peut prendre part à aucune activité footballistique, même si c’est sous régional. Pour compenser ce manque, les Lions de l’Atlas du Maroc ont été appelés par l’Union du Football de l’Afrique de l’Ouest. Le vainqueur de la compétition partira avec la somme de 100 000 dollars US.

L’objectif pour le Bénin est faire mieux que l’édition passée. Au Ghana, les Ecureuils avaient fait forte impression en se hissant en demi-finale. Mais, finalement, ils seront éliminés à cette étape de la compétition. Faire mieux à cette édition au Sénégal serait de prendre la 3ème place puis qu’ils étaient 4ème au Ghana. Omar Tchomogo et ses poulains avait échoué au pied du podium. Pour parvenir à ce résultat, il faudra que les autorités en charge du football n’oublient pas ce grand rendez-vous.

Views All Time
Views All Time
163
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.

Related posts

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.